Localisation et symptômes de la douleur rénale

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Localisation et symptômes de la douleur rénale - Des Articles
Localisation et symptômes de la douleur rénale - Des Articles

Contenu

La douleur rénale est généralement localisée dans le dos, mais varie d’une personne à l’autre. La douleur survient généralement au milieu du dos ou en bas, mais peut irradier vers les côtés, le haut du dos et d'autres zones du corps chez certaines personnes. Selon Discovery Health Channel, une douleur aux reins peut indiquer une infection. Cependant, la douleur peut également indiquer une affection plus grave, telle qu'une maladie rénale, une blessure ou des calculs.


La douleur rénale se manifeste habituellement dans le dos (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Douleur dans le haut du dos

Selon MayoClinica, un symptôme de problèmes rénaux est une douleur localisée dans le haut du dos. Les reins sont situés dans la partie centrale du dos, sous les côtes. MayoClinic affirme que la douleur est généralement un signe d’infection rénale. Cependant, une douleur persistante peut être le signe d'un problème chronique tel qu'une maladie rénale. Seul un médecin peut poser un diagnostic correct. Le cancer du rein, des saignements ou une maladie rénale polykystique sont d'autres causes de douleur rénale.

Douleur à l'aine ou aux testicules

Selon la UK Kidney Foundation, le corps ressent des douleurs étranges. Une personne souffrant de douleurs rénales peut la sentir dans le dos et autour de l’aine. Les testicules peuvent devenir plus larges, enflés et douloureux pendant la miction. Bien que cela ne soit pas courant, des douleurs dans les testicules peuvent survenir.


Les femmes souffrant de problèmes rénaux peuvent ressentir des douleurs à l'aine ou à l'abdomen.

Milieu et bas du dos

Certaines personnes souffrant de calculs rénaux ou d'une maladie rénale cachée peuvent également ressentir des douleurs dans les parties centrale et inférieure du dos, et parfois, la douleur peut irradier de l'arrière vers le côté ou vers l'avant du corps. La douleur peut également être localisée, en particulier si elle est causée par une pierre. La douleur peut commencer haut dans le dos et se déplacer progressivement vers le bas du dos au fur et à mesure que la pierre se déplace vers la vessie.