Contenu
Un tachymètre mesure la vitesse à laquelle un moteur tourne. La vitesse étant mesurée en tours par minute, "compteur de tours / minute" est un nom alternatif courant pour un tachymètre. Le compteur de vitesse comporte un sceau sur le tableau de bord de la voiture (généralement à côté de l'indicateur de vitesse) afin que le conducteur puisse le lire facilement tout en continuant de faire attention sur la route. Vous pouvez facilement connecter un compteur de vitesse au moteur de votre voiture.
Les instructions
Vous pouvez facilement installer un tachymètre dans un véhicule (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Réglez le commutateur situé à l’arrière de la jauge de régime en fonction du nombre de cylindres dans le véhicule. Ceci est extrêmement important pour des lectures précises.
-
Installez le compteur à l’emplacement choisi sur le tableau de bord: placez le clip fourni avec le compteur de sorte qu’il maintienne le compteur à un point fixe de la colonne de direction en serrant la vis pour que le tachymètre soit stable.
-
Poussez les fils sortant du compteur à travers une rondelle dans le clapet coupe-feu de la voiture. Ouvrez le capot, sortez les fils du compartiment moteur et tirez-les jusqu'à l'endroit où se trouve la bobine d'allumage, à l'intérieur du compartiment moteur.
-
Connectez le fil vert à la borne négative de la bobine. Serrez-le avec le tournevis.
-
Connectez les fils rouge et jaune à la borne positive de la bobine. Serrez-les avec le tournevis.
-
Connectez le fil noir à n’importe quel boulon du châssis du compartiment moteur. Serrez-le avec le tournevis. Le compteur de vitesse est branché et prêt à être utilisé.
Ce dont vous avez besoin
- Tournevis