Contenu
Lorsque vous possédez un cheval, un poney ou un âne, vous déclarez également la guerre aux mouches et à leurs œufs. De nombreuses espèces de mouches sont non seulement gênantes pour les chevaux et leurs cavaliers, mais elles propagent également des maladies et des parasites internes pouvant conduire un cheval à devenir gravement malade. Prévenir le problème en les désinfectant quotidiennement et en prenant soin de l’engrais peut également réduire la quantité de mouches et leur potentiel nocif.
Lorsque vous possédez un cheval, un poney ou un âne, vous déclarez également la guerre aux mouches et à leurs œufs. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Types
Vous devez vous préoccuper de plusieurs types d’œufs de mouche. Les premières et les plus courantes sont celles des mouches qui pondent leurs œufs à maturité. Ce type comprend les mouches d'étable, les mouches domestiques, les mouches noires et les mouches des cornes. Le fumier sert de nourriture à la larve en développement. Le deuxième type concerne les œufs de mouche qui sont placés directement sur les pattes de l'animal hôte. L'animal les lèche et les avale, provoquant le développement des larves à l'intérieur des organes digestifs du cheval, causant de gros dommages internes. Le troisième type concerne les mouches qui pondent leurs œufs dans l’eau, de sorte qu’elles produisent des mouches qui piquent les chevaux. Ces types comprennent les cerfs et les mouches à cheval.
Prévention / solution
Les œufs de mouches qui vivent dans le fumier ont besoin de leur humidité pour se développer. Brisant les excréments et les répandant au soleil, les œufs de mouches sont exposés et secs. Les œufs des baleiras doivent être retirés des pattes des animaux avec un couteau spécial. Il faut encore éliminer les zones où les points d'eau sont encore présents afin de réduire les endroits où les mouches du chevreuil ou des mouches à cheval peuvent pondre des œufs.
Avertissement
Bien que le travail d’éradication par flottement soit important pour le maintien de la stabilité, il ne suffit parfois pas de l’éliminer. Vous devez vermifuger votre cheval régulièrement pour tuer tous les parasites internes qui peuvent être transmis par les mouches par vos morsures ou vos œufs. Vous devez également utiliser des répulsifs pour éloigner les mouches adultes des animaux.
Œufs de mouche mouche
Les femelles des mouches ressemblent à de petites abeilles sans bec. Ils peuvent pondre de 100 à 300 œufs au cours de leurs courtes semaines de vie. Les œufs sont pondus de l'été jusqu'au début de l'automne. Les œufs de ce type de mouche ressemblent à de petites oranges ou à des taches de bronzage, qui ne laisseront pas la jambe de votre cheval par simple brossage. La chaleur du léchage du cheval incite les œufs à éclore en larves. Vous pouvez utiliser de l'eau chaude pour faire éclore les œufs gluants, puis retirer les larves, mais vous devez utiliser un rasoir, un couteau ou un grattoir pour les enlever. Les œufs doivent être éliminés ou peuvent être ingérés accidentellement par votre cheval.
Potentiel
Une autre technique de gestion stable pour lutter contre les mouches consiste à libérer les prédateurs des mouches dans l'écurie. Ces prédateurs pondent des œufs dans les œufs de mouches des excréments. Il n'y a pas de prédateur pour les mouches.