Contenu
Les couvertures de planches sont conçues pour les protéger pendant le transport. Même les petites choses peuvent les endommager dans leur finition. Connaître les différences entre les différents styles vous aidera à choisir le modèle qui vous convient le mieux. En choisissant les meilleurs matériaux, vous obtiendrez un revêtement de panneau de bonne qualité, ce qui vous évitera de le remplacer rapidement. Indépendamment de votre choix, utilisez des fermetures à glissière et des sangles solides.
Les couvertures à carreaux fabriquées à la maison vous donnent plus de liberté de choix (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Matériaux
Choisissez un tissu durable qui retient l'humidité. Les bâches, les tissus éponges ou les toiles de auvent sont des options viables également utilisées dans la fabrication d'étuis et de chaussettes. Couper le matériau choisi avec des ciseaux pour aider à prévenir l'usure. Utilisez une ligne de couture résistante. Les lignes de pêche ou une ligne de coton renforcé contribuent à la plus grande durabilité.
Chaussettes pour les conseils
Les chaussettes sont fabriquées dans un matériau élastique qui glisse sur les planches pour la protéger des collisions mineures et du soleil. Ils aident également à protéger vos biens du sable et de la cire. Choisissez des matériaux élastiques et coupez-les superficiellement plus petits que la taille de la planche afin que la chaussette l'enveloppe bien. Couper les gaines pour qu’elles ne tombent pas en morceaux après quelques utilisations.
Sacs de voyage
Les sacs de voyage pour planches de surf sont des sacs rembourrés qui offrent plus de protection qu'une chaussette.Faites-le avec un matériau réfléchissant à l’extérieur pour que votre planche reste à l’abri du soleil et refroidisse; Cela empêche le sac de devenir collant avec la cire fondue. Remplissez le sac avec une couche de couverture rembourrée entre l'intérieur et l'extérieur du tissu. Mettez une fermeture à glissière pour pouvoir la refermer sans oublier les solides bretelles pour pouvoir transporter votre sac de voyage.
Cercueils
Les cercueils pour les conseils prennent ce nom en raison de sa forme. Ils sont généralement plus fermes que les sacs de voyage, avec un rembourrage entre la doublure intérieure et le carton extérieur, similaire à un sac de voyage. Beaucoup de ces cercueils sont conçus pour porter plus d'une planche. Construisez le vôtre avec du cuir et du nylon. Créez un rembourrage généreux entre les deux couches et, si vous souhaitez charger plusieurs cartes, insérez une marge dans chaque espace de carte. Fermez le sac avec une fermeture à glissière industrielle.
Instructions de base
Pliez le matériau en deux et placez votre planche sur le dessus. Tracez le contour de votre tableau et coupez le long des lignes tracées. Couper deux pièces supplémentaires à l'avant du tableau. Placez les panneaux avant et arrière sur une surface plane et fixez la pièce avant qui a été coupée séparément sur chaque partie. Cousez-les ensemble. Placez les panneaux au-dessus de chacun avec les morceaux de l'avant dans. Cousez les panneaux ensemble en laissant le bord, qui est le bord court et droit de votre planche de surf, ouvert. Tournez le côté droit de votre sac. Retournez l'ourlet ouvert et cousez en laissant 2,5 cm ouvert. Enfilez la lanière à travers les nœuds d'ouverture à chaque extrémité afin qu'elle ne puisse pas glisser ou laisser un seul côté ouvert et ajoutez une fermeture à glissière pour compléter sa cape.