Comment préparer un profil personnel pour une entrevue

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment préparer un profil personnel pour une entrevue - Des Articles
Comment préparer un profil personnel pour une entrevue - Des Articles

Contenu

Rédiger un profil personnel pour votre entretien implique plus que la compilation d'informations sur vous. Votre profil personnel doit avoir une apparence et un contenu professionnels. N'oubliez pas que vous êtes le produit et qu'il est en vente, prenez le temps de vous auto-examiner avant de commencer à écrire.


Les instructions

Votre profil personnel doit être d'apparence et de contenu professionnels (image de profil de l'homme d'affaires par Ricardo Verde Costa de Fotolia.com)
  1. Considérez vos forces et vos faiblesses pour le poste que vous recherchez. Ecrivez-les, soyez honnête avec vous-même et sur votre profil. Faites un croquis de ce dont vous voulez parler pour ne pas oublier d’inclure des informations importantes.

    Vous ne voulez pas être un maillon faible dans un courant fort (image de chaîne brisée par Pefkos de Fotolia.com)
  2. Commencez par présenter et exposer pourquoi vous seriez la bonne personne pour l'entreprise. Rédigez une introduction convaincante, y compris des informations pertinentes sur vous. Vous devez attirer l’attention du lecteur. Assurez-vous donc que l’introduction est intéressante et, dans une certaine mesure, provocante. Vous voulez que la personne lise votre profil complet. Par conséquent, si la présentation est fastidieuse, la lecture ne sera pas complète.


  3. Décrivez votre expérience, y compris la totalité, y compris le travail bénévole, mais pertinente pour le poste en question. N'oubliez pas de mentionner les promotions, honneurs et récompenses que vous avez reçus, surtout s'ils sont directement liés au poste pour lequel vous postulez.

    Rendez votre CV attractif pour votre profil (curriculum vitae image 10609 par pablo de Fotolia.com)
  4. Nommez votre parcours scolaire. Si vous êtes diplômé, il n'est pas nécessaire de mentionner d'autres niveaux, à moins que vous ayez reçu une récompense dans l'une des phases correspondant au poste que vous interviewez.

  5. Ajoutez des informations personnelles à vos "loisirs" et à vos intérêts. Assurez-vous que ces "loisirs" sont liés à l'emploi pour lequel vous postulez. Par exemple, si vous collectionnez des timbres et postulez à un poste d'acheteur, décrivez comment trouver des timbres et négocier le meilleur prix pour votre achat, dans la mesure où il s'agit d'une partie importante du travail que vous effectuerez pour la société.


    Indiquez vos loisirs, même si vous lancez un cerf-volant, en vous associant au poste pour lequel vous postulez. (image de passe-temps aquiloni cielo wind par Lorenzo Brasco de Fotolia.com)
  6. Assurez-vous que votre profil personnel ne contient pas de fautes de grammaire ou d'orthographe. Demandez à un ami de lire votre profil et de donner une rétroaction honnête, relisez-le et apportez des corrections. Si vous trouvez un mot qui a été utilisé plus d'une fois, trouvez un synonyme à l'aide d'un dictionnaire.

    Utilisez le correcteur pour corriger les erreurs (gros plan de la correction de l’image fluide de Radoslav Lazarov de Fotolia.com)
  7. Votre profil personnel est parfait, alors entrez-le simplement et faites l’impression. Mettez-le dans une mallette et présentez-le à votre futur employeur.

Ce dont vous avez besoin

  • Papier vierge