Comment tourner la crinière de votre cheval d'un côté

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment tourner la crinière de votre cheval d'un côté - La Vie
Comment tourner la crinière de votre cheval d'un côté - La Vie

Contenu

Dans un monde idéal, tous les chevaux auraient des crinières qui poussent de manière organisée face à la droite, sans créer de touffes ou avec des brins pointant partout. Bien qu'une crinière tordue ou qui pousse du «mauvais» côté ne soit pas un inconvénient majeur pour les propriétaires ou les chevaux qui ne participent pas à des compétitions ou à des spectacles, cela peut causer beaucoup de frustration pour les cavaliers qui participent à des compétitions qui nécessitent les animaux ont un certain look, comme une crinière impeccablement tirée d'un côté, bandée ou tressée. Réparer la crinière d'un cheval demande beaucoup de temps et d'efforts.

Étape 1

Utilisez le peigne pour retirer l'excédent de poils de la crinière et laissez-le sur la bonne longueur. La crinière d'un cheval d'affichage doit mesurer de 10 à 12 cm de long et doit tomber sur le côté droit. Une fois que la crinière a été tirée à la longueur appropriée, lavez et appliquez un revitalisant.


Étape 2

Tressez la crinière du cheval, face au côté droit. Les tresses épaisses et lourdes fonctionnent mieux pour faire le poids nécessaire afin qu'il soit du côté droit. Si vous avez des difficultés à manipuler la crinière, vaporisez de l'eau sur les cheveux pendant le tressage.

Étape 3

Appliquez une quantité généreuse de spray fixateur sur la crinière. Placez la crinière sur la tête et le cou du cheval. Laissez-le pendant un moment. Laissez la crinière du cheval tressée pendant une semaine, en réarrangeant les tresses et les parties de la crinière au besoin.

Étape 4

Défaire les tresses et brosser la crinière. La plupart des crinières seront recyclées après une semaine, mais certaines peuvent avoir besoin d'un toilettage et d'un entretien continus pour rester du bon côté.