Contenu
- Construire les jambes
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Ajout du siège au banc
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- La touche finale
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Un simple banc en bois vous offre un endroit pour vous reposer tout en travaillant dans votre jardin et pour vous asseoir et profiter de vos efforts. Si vous le placez dans un endroit visible des autres parties de la maison et de la propriété, le jardin sera un endroit idéal pour recevoir vos invités. Vous pouvez arrêter de traiter le bois et la peinture, si vous préférez un aspect plus rustique.
Construire les jambes
Étape 1
Placez deux des jambières côte à côte, longues, avec une différence de 2,5 cm entre elles. Utilisez le tournevis électrique pour visser une planche de support en haut et une en bas avec des vis à bois. Ainsi, vous avez deux planches de jambe par jambe, pour un total de deux jambes pour ce banc.
Étape 2
Insérez les vis dans les supports et sur les côtés des jambières. Les planches de support doivent être au même niveau que les extrémités des pieds supérieurs et inférieurs, sans saillie. Les extrémités des panneaux de support doivent être alignés avec les côtés des panneaux de pied. Retournez la planche et faites de même avec l'autre côté. C'est une étape complète.
Étape 3
Répétez cette étape avec l'autre jambe. Vous devriez maintenant avoir deux pieds pour votre banc avec les planches de support fermement fixées. Placez-les debout, avec le support perpendiculaire au haut et au bas. Placez-les à 1,20 m l'un de l'autre au centre, exactement parallèlement les uns aux autres.
Ajout du siège au banc
Étape 1
Placez deux des planches de siège à travers les deux jambes. Centrez-les sur les pieds avec un écart de 5 mm entre eux. Centrez-les entre les jambes pour qu'il y ait un excès de 13 cm à chaque extrémité. Demandez à un ami de vous aider à tenir une jambe pendant que vous vissez le panneau du siège à l'autre jambe. Faites de même de l'autre côté.
Étape 2
Répétez ce processus avec deux autres planches de siège. Laisser un rebord de 5 cm à l'avant et à l'arrière du siège, de manière à ce qu'il y ait un espace de 5 mm entre toutes les planches. Utilisez au moins deux vis à bois pour chaque extrémité des planches du banc et serrez-les fermement, de sorte que la vis s'insère bien dans le bois. Cela évite les coupures sur les vêtements ou la peau sur les têtes de vis.
Étape 3
Retournez le siège. Monter une planche assise au niveau de la saillie sur la face avant du siège, de sorte que le côté de 5 cm repose sur les jambes. Vissez ce côté aux pieds. Répétez ce processus à l'arrière du siège. Placez le banc en position verticale. Vissez la planche de siège lâche sur la plaque de siège que vous venez de fixer à l'avant et à l'arrière.
La touche finale
Étape 1
Poncez toute la surface du siège pour éliminer les éclats. Poncez également les coins supérieurs pour les arrondir et rendre votre siège plus confortable. Nettoyez toute la poussière du siège avant de continuer.
Étape 2
Appliquez du vernis à bois ou de la peinture sur toutes les surfaces visibles de votre banc avec un pinceau assorti à votre jardin, si vous le souhaitez. Utilisez de longs traits et peignez en suivant les fibres du bois. Ajoutez une autre couche pour une couleur plus profonde. Laissez sécher complètement.
Étape 3
Appliquez une couche de scellant à bois pour augmenter la longévité de votre siège. Contrairement à la peinture, le mastic doit être appliqué sur toutes les surfaces, y compris celles qui sont hors de vue. Laissez le scellant sécher complètement avant de placer votre banc dans le jardin.