Contenu
Les noix de cajou sont très appréciées comme collations ou comme ingrédient dans les plats sucrés ou salés. Lorsqu'ils achètent une grande quantité de noix à utiliser, les cuisiniers inexpérimentés peuvent finir par se demander pourquoi ils ont un goût si différent de ceux industrialisés qu'ils ont l'habitude de manger. C'est parce que les noix crues ne sont pas très savoureuses. Pour libérer leurs huiles, ils doivent être torréfiés. Ce processus nécessite beaucoup d'attention, afin que les noix ne brûlent pas.
Étape 1
Préchauffez le four à 180 ºC. Placez les châtaignes en une couche uniforme sur la plaque à pâtisserie.
Étape 2
Mettre la plaque à pâtisserie au four pendant environ 5 min. Retirez-le et mélangez doucement les châtaignes pour éviter qu'elles ne brûlent.
Étape 3
Faites cuire les châtaignes encore 5 minutes, sortez-les du four et mélangez à nouveau. Mettez-les au four encore 5 à 10 min.
Étape 4
Sortez les châtaignes du four lorsqu'elles sont légèrement dorées, ce qui prend environ 15 à 20 minutes du temps total de torréfaction. Laissez-les refroidir légèrement jusqu'à ce qu'ils puissent être manipulés.
Étape 5
Utilisez une brosse culinaire pour recouvrir les noix d'huile, pendant qu'elles sont encore chaudes. Saupoudrez de sel au goût et laissez refroidir.