Qu'est-ce qu'un cycle de recette?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qu'un cycle de recette? - Des Articles
Qu'est-ce qu'un cycle de recette? - Des Articles

Contenu

Un cycle de revenus est le processus commercial utilisé par les entreprises pour décrire l'évolution financière de leurs comptes clients, depuis l'acquisition du premier produit (si l'entreprise est basée sur les produits) jusqu'au moment où elles en reçoivent le paiement, à condition que la valeur le paiement est le montant total.


Discuter des revenus des entreprises (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Le début du processus de cycle de recette

Pour les entreprises qui vendent des produits, le processus du cycle de recette commence lorsque le produit est tarifé et prêt à être vendu. Si l'entreprise a besoin d'acheter des produits pour fournir des services, le cycle de revenu commence dès que le produit est en sa possession et à un prix.

Beurre d'arachide, prêt à la vente (Justin Sullivan / Getty Images / Getty Images)

Gestion du cycle de revenus des entreprises

Si une entreprise vend des produits, la première phase du processus du cycle de revenus consiste à les vendre. Lors de la vente, s’il reçoit le paiement intégral au point de vente et enregistre l’achat, le cycle de vente est terminé. Si la vente est effectuée, mais que le paiement reçu est partiel, la société passe à l'étape suivante, à savoir le processus de recouvrement. Généralement, la gestion du cycle des revenus est effectuée par le service des comptes à recevoir (ou de la comptabilité) d'une entreprise.


Paiement total effectué au point de vente (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Gestion des revenus du cycle économique basé sur le service

Si l'entreprise vend des services, ce qui peut également inclure la facturation des produits achetés, la prochaine étape est la fourniture du service. Si la valeur des services et des fournitures utilisés est entièrement collectée au moment de la facturation, le cycle de revenu est terminé. Si le montant collecté est partiel, l'entreprise retourne au même cycle de revenus que si elle ne faisait que vendre les services.

Les mécaniciens fournissent un service (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Gérer le cycle des revenus: le processus de collecte

Lorsque les entreprises entrent dans le processus de collecte, cela devient la partie la plus fragile de la progression du cycle de revenus. Les entreprises surveilleront l’avancement de leurs processus de cycle de revenus en définissant les périodes au cours desquelles il existe des créances en cours ou des fonds non recouvrés.


Toutes les entreprises s'attendent à ce que le paiement intégral soit effectué dans les 30 premiers jours, mais cela ne se produit pas toujours, en fonction de nombreux facteurs indépendants de votre volonté. Cela provoque la décomposition du cycle de recette en étapes, qui indiquent où se trouve l'argent. Généralement, il y a des périodes de 30 jours, suivies de 60, 90, 120 et 360 jours. Il peut y avoir d'autres délais entre ceux mentionnés, mais tous les rapports ne sont pas standardisés. Sur la base de calculs spécifiques qui utilisent des chiffres de revenus et des comptes à recevoir, une entreprise peut déterminer le nombre de jours des comptes à recevoir et déterminer, en moyenne, le temps qu’il faudra pour réunir leurs fonds.

Les comptes (Comstock / Comstock / Getty Images)

Gérer le cycle des revenus: être payé

Le cycle de revenu est finalement terminé lorsqu'un compte est entièrement payé ou lorsqu'une entreprise ouvre un compte du grand livre en l'envoyant à une agence de recouvrement ou en l'annulant complètement. Chaque entreprise et chaque secteur déterminent les règles relatives au traitement des créances en souffrance. Il est important que les entreprises contrôlent le processus de leur cycle de revenus pour deux raisons. Premièrement, voici comment ils peuvent déterminer leur rentabilité en fonction de la génération de revenus, et deuxièmement, ils peuvent contrôler leurs flux de trésorerie et leurs processus de changement de manière à ce que l'argent entre plus rapidement si nécessaire.

Paiements inscrits dans un grand livre (Duncan Smith / Photodisc / Getty Images)