Contenu
Les couettes sont fabriquées à partir de plumes d'oie ou d'un mélange de duvet et de plumes. La plupart des fabricants de couettes recommandent le nettoyage à sec et ne suggèrent pas de les laver et de les sécher. Pour économiser sur les frais de nettoyage à sec, de nombreuses personnes ont réussi à laver et à sécher leurs couettes. Après le lavage, séchez-les dès que possible pour éviter la formation de moisissure et endommager la couette elle-même.
Les instructions
Séchez votre couette sans l'endommager (belle image de chambre par Paul Hill de Fotolia.com)-
Enlevez l'excès d'humidité. Les couettes retiennent beaucoup d'humidité lorsqu'elles sont mouillées. Avant de sécher, éliminez l'excès d'humidité en tournant la couette au-dessus d'une corde à linge. Laissez pendre jusqu'à ce que l'eau cesse de couler des bords, mais pas plus de 24 heures.
-
Utilisez des balles de tennis. Quand la couette est mouillée, elle reste plate. Avant de sécher, mettez une paire de balles de tennis dans des chaussettes propres et jetez-les dans le sèche-linge avec la couette. Lorsque la machine sèche la couette, les balles de tennis se déplacent pour l'aider à balayer à nouveau.
-
Mettez les couettes dans votre sécheuse. Les séchoirs résidentiels peuvent accueillir des couettes plus petites (simples ou doubles). Réduisez la température de chauffage, mettez les chaussettes avec des balles de tennis et réglez la minuterie sur une heure.
-
Enlevez la couette. L'action du séchoir provoque souvent un séchage inégal de la couette. Tirez la couette hors de la sécheuse et secouez-la en la replaçant dans la sécheuse ou le radiateur à basse température pendant une heure.
-
Vérifiez l'avancement du séchage. Une exposition prolongée à la chaleur endommage la couette. Veillez donc à ne pas prendre ce risque. Après la deuxième heure, retirez à nouveau la couette. S'il est encore très humide, remettez-le dans la sécheuse pendant une heure.
-
Accrochez-le. Après deux ou trois heures dans la sécheuse, la couette devrait être suffisamment sèche, mais il peut y avoir des parties légèrement humides à l'intérieur. Accrochez-le sur une corde à linge pendant 24 heures pour sécher les morceaux restants.
Étape par étape:
Comment
- Utilisez toujours de grands séchoirs automatiques pour sécher les couettes queen et king-size. Les sécheuses résidentielles ne peuvent pas accueillir de grandes couettes et font le séchage approprié.
- Pensez à utiliser un bouclier. Ils protègent votre couette des petites imperfections et de l'usure quotidienne.
Avis
- Ne pas laver et sécher les couettes plus d'une fois tous les trois à cinq ans. Le lavage et le séchage des couettes causent des dommages en épuisant vos huiles naturelles. Au fil du temps, cela gâche la couverture.
Ce dont vous avez besoin
- Corde à linge
- Chaussettes propres
- Balles de tennis
- Séchoir