Comment épaissir les sauces avec de la farine de riz

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 8 Août 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment épaissir les sauces avec de la farine de riz - Des Articles
Comment épaissir les sauces avec de la farine de riz - Des Articles

Contenu

La consistance soyeuse de la farine de riz est parfaite pour créer des sauces et des bouillons. Si vous l'utilisez pour créer une sauce appétissante à garnir d'un plat de viande ou pour créer un dessert délicieux, la farine de riz peut faire toute la différence entre le fabuleux et le faux. Ce repas sans gluten est supérieur aux autres parce qu'il lie et empêche la séparation des autres ingrédients. Poursuivez votre lecture pour apprendre quelques astuces pour épaissir les sauces avec de la farine de riz.


Les instructions

La farine de riz est supérieure aux autres farines (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Utiliser de la farine de riz dans des sauces

  1. Remplacez la farine de riz par une autre farine par des substances épaississantes, telles que l'amidon de maïs, dans une recette de sauce ou de bouillon. Utilisez la même mesure.

  2. Faire une pâte en mélangeant des parties égales de farine de riz et d'eau. Utilisez une pâte pour mélanger et éliminer tous les grumeaux. Lorsque vous avez terminé, placez les pâtes lentement dans la sauce ou le bouillon que vous souhaitez épaissir. Une autre façon de créer la pâte consiste à ajouter du liquide chaud (de la sauce) dans la farine de riz et à mélanger jusqu'à ce qu'elle soit uniforme. Puis versez lentement la pâte chaude dans la sauce et remuez jusqu'à épaississement.


  3. Créez un roux en utilisant des parts égales de beurre, d'huile ou de saindoux et de farine de riz. Faites fondre la graisse à feu doux, puis ajoutez la farine de riz en remuant constamment jusqu'à ce qu'elle forme une pâte de couleur brun doré. Versez la sauce dans le roux en mélangeant doucement. Augmenter le feu à moyen-vif et continuer à remuer jusqu'à ce que la sauce soit épaisse.

Comment

  • La farine de riz sucrée a les mêmes propriétés épaississantes, mais elle est plus couramment utilisée dans les recettes asiatiques et dans les desserts comme les tartes.

Avis

  • Lors de la fabrication d'un roux, il est important de ne pas arrêter d'agiter le mélange. S'il est immobile, sans le toucher, il peut brûler et devenir inutilisable.

Ce dont vous avez besoin

  • Farine de riz (blanche ou brune)
  • Farine de riz sucrée
  • Scout
  • De l'eau
  • Beurre
  • Poêle à frire
  • Bol