Comment construire un mur de soutènement en porte-à-faux

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment construire un mur de soutènement en porte-à-faux - Des Articles
Comment construire un mur de soutènement en porte-à-faux - Des Articles

Contenu

Un mur de soutènement en porte-à-faux est un mur autonome qui n'est pas soutenu au sommet.Cette structure est conçue pour maintenir le sol le long d’une pente ou d’un terrain en pente. Le produit fini ressemble à un T renversé, où le sommet du T est enterré pour le supporter. Les matériaux couramment utilisés pour construire ce type de mur sont: la pierre, le bois ou le béton.


Les instructions

La construction d'un mur de soutènement en porte-à-faux nécessite une planification appropriée (Creatas / Creatas / Getty Images)
  1. Déterminez l'emplacement du mur de soutènement. Étant donné que ce type de mur est généralement fonctionnel plutôt que simplement décoratif, choisissez un emplacement plus approprié pour contenir le sol et, si nécessaire, créez un emplacement de niveau sur le dessus du mur.

  2. Déterminez la taille et la forme du mur. Prenez des mesures à partir du mur que vous souhaitez construire, y compris la hauteur et la largeur. Ces facteurs vous aideront à décider de la taille que le pied du mur devra avoir pour le supporter correctement.

  3. Vous devrez tenir compte de la pression exercée par le mur. Pensez également à drainer la zone. La structure du mur devrait être plus grande et plus solide si elle doit retenir l'eau (en plus du sol) pendant les tempêtes.


  4. Choisissez le type de matériau qui sera utilisé dans la construction du mur et de la fondation. La hauteur du mur sera déterminante pour le choix du matériau: si le mur est supérieur à 1,5 m; le béton est le meilleur choix pour la base, même s'il finit par être construit avec un autre type de matériau.

  5. Planifiez la profondeur. Par exemple, les murs de plus de 1,5 m de haut devraient avoir une fondation en béton à 60-90 cm sous le sol. Lors de la planification de la fondation, essayez de la garder centralisée par rapport à l’endroit où le mur sera soulevé.

Comment

  • Planifiez la fonctionnalité du mur avant de terminer le plan. La planification vous aidera à déterminer, avant de creuser, si le mur sera dans un endroit sûr.
  • Si le sol sur lequel vous allez travailler est accidenté, commencez par le point le plus bas et construisez le mur sur toute la pente, sans suivre la pente.

Avis

  • Voyez si vous avez besoin d’une licence pour construire ce type de structure sur votre propriété, en particulier si le mur doit mesurer plus de 1,5 m.
  • Veillez à ne pas construire une structure causant l'infiltration d'eau dans les fondations de votre maison.