Comment réparer une fuite à l'aide d'une mousse expansive

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment réparer une fuite à l'aide d'une mousse expansive - La Vie
Comment réparer une fuite à l'aide d'une mousse expansive - La Vie

Contenu

Les tuyaux qui fuient sont un problème courant dans de nombreuses maisons et finissent non seulement par augmenter les factures d'eau, mais aussi causer des dommages aux ménages. Les réparations sont généralement coûteuses et prennent du temps, mais il existe un moyen d'arrêter les fuites sans remplacer la plomberie. La mousse expansive est un produit développé pour corriger ce type de problème qui, lorsqu'il est appliqué sur une fuite, gonfle, remplit le trou et arrête l'écoulement de l'eau. Cette méthode dépend de l'accès au pipeline qui fuit, mais elle ne prend que quelques heures.

Étape 1

Arrêtez le débit d'eau à travers le tuyau qui fuit, ce qui peut être fait en fermant la vanne de contrôle sur le tuyau problématique ou la source d'eau dans la maison.

Étape 2

Laissez l'eau s'écouler maintenant avec la chaîne fermée, puis séchez complètement le tube avec un chiffon pour examiner de près la source de la fuite. Nettoyez la zone autour du déversement avec une bassine d'eau chaude savonneuse. Enfin, utilisez un dégraissant et une éponge s'il y a une accumulation de graisse ou de matière collante.


Étape 3

Positionnez le tube en mousse expansif au point de fuite et appliquez sur la circonférence du tube avec un mouvement doux et ferme. Au fur et à mesure que le remplissage se dilate, il doit couvrir la totalité de la fuite, renforçant la tuyauterie et réduisant le risque de fuite supplémentaire.

Étape 4

Si nécessaire, coupez l'excès de mousse avec un couteau bien aiguisé.

Étape 5

Laissez sécher la mousse, car bien que l'extérieur se solidifie rapidement, il faut quelques heures pour que l'intérieur devienne solide.

Étape 6

Rallumez le débit d'eau et vérifiez la zone à problème pour tout signe de nouvelle fuite. Inspectez le tube plusieurs fois au cours des premières heures et sporadiquement au cours des prochains jours. Répétez toute la procédure si la fuite persiste.