Contenu
- Tout d'abord
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Ajouter de l'huile aux aliments
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
L'ajout d'huile de maïs aux rations quotidiennes d'un cheval aide non seulement l'animal à prendre du poids, mais améliore également l'état et la luminosité de sa crinière, de sa queue et de son pelage. Toute marque d'huile de maïs fera l'affaire lorsqu'elle sera ajoutée par incréments ne dépassant pas une tasse par repas. Surveillez la santé de votre cheval et recherchez des améliorations au fil du temps. Lorsque le cheval a atteint le gain de poids souhaité, réduisez progressivement le supplément d'huile de maïs à 30 à 60 ml par repas. Consultez toujours un vétérinaire avant de procéder à des changements significatifs dans l'alimentation de vos animaux.
Tout d'abord
Étape 1
Mesurez le poids de votre cheval à l'aide du ruban. Placez le ruban autour du ventre du cheval afin qu'il passe sur la taille du cheval. Notez le poids de départ, ainsi que la date de mesure.
Étape 2
Achetez un grand contenant d'huile de maïs, car vous l'utiliserez au moins deux fois par jour, en quantités croissantes. Achetez un contenant ou deux en réserve pour éviter de manquer d'huile, ce qui peut entraîner des irrégularités dans l'alimentation de l'animal et des résultats inattendus.
Étape 3
Prenez votre cuillère doseuse et votre tasse ou tout autre appareil que vous pouvez utiliser à cette fin et organisez-les sur votre lieu de travail pour toujours donner la dose idéale.
Ajouter de l'huile aux aliments
Étape 1
Placez la nourriture du cheval dans le seau et versez 30 ml d'huile de maïs sur les grains. Faites tremper pendant 30 secondes avant de permettre à votre cheval de se nourrir. Continuez à nourrir votre cheval avec l'ajout de 30 ml d'huile de maïs par repas pendant trois jours.
Étape 2
Augmentez la quantité d'huile administrée à 60 ml par repas, en utilisant la mesure 1/4 tasse. Continuez à administrer ce montant pendant les trois prochains jours.
Étape 3
Augmentez le volume d'huile utilisé à 120 ml (une demi-tasse) et maintenez ce niveau pendant une semaine.
Étape 4
Encore une fois, augmentez un peu plus le volume d'huile mélangée à l'aliment. Cette fois, commencez à administrer 3/4 tasse par repas pendant une semaine.
Étape 5
Enfin, ajoutez une tasse entière d'huile par repas, en maintenant cette quantité jusqu'à ce que le poids souhaité soit obtenu.
Étape 6
Commencez à prendre des mesures de poids toutes les deux semaines, en notant les mesures à chaque fois. Continuez à ajouter de l'huile de maïs à l'alimentation du cheval jusqu'à ce que l'animal ait atteint le poids que vous et votre vétérinaire équin avez décidé.