Contenu
Les scellants à béton recouvrent le béton non peint pour empêcher l'absorption d'humidité causant des fissures. Retrait de ce produit pour sceller ou finir la structure est un processus laborieux, mais est l’un des processus nécessaires pour prendre soin de vos murs. Bien qu’il puisse être retiré manuellement à l’aide d’un émeri ou d’un jet de sable, le processus endommage généralement la surface. Enlever les produits fait l’enlèvement sans causer les mêmes effets secondaires permanents.
Les instructions
Les scellants à béton sont appliqués pour empêcher la fissuration (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Laissez le dissolvant actif - cela signifie qu'il ne doit pas se dessécher pendant son application. S'il s'agit d'un mur extérieur, ne travaillez pas s'il est exposé à la lumière directe du soleil ou par une journée venteuse. Si possible, recouvrez le mur de plastique ou de toile de jute pour éviter le processus d'évaporation. Vous pouvez aussi préférer travailler par petites sections.
-
Appliquez le décapant sur votre mur avec un pinceau et laissez-le agir sur le béton conformément aux recommandations du fabricant. Ces produits ont besoin de temps pour dissoudre le scellant.
-
Utilisez un racloir plat pour enlever le solvant avec les résidus du scellant mural. Grattez le matériau en le plaçant dans un récipient ou un sac. Sur les murs durs et texturés, utilisez un épurateur à poils durs pour enlever le scellant.
-
Nettoyez le mur avec du savon et de l'eau tiède. Alternativement, vous pouvez utiliser une laveuse puissante pour nettoyer les restes de scellant et de solvant.
-
Examine le mur. S'il reste des résidus de scellant, répétez le processus de retrait.
-
Éliminer les déchets conformément à la réglementation en vigueur pour les matières dangereuses.
Ce dont vous avez besoin
- Décapant
- Pinceau
- Toile en plastique ou en jute
- Grattoir plat
- Le conteneur
- Badigeonner si nécessaire
- Savon
- De l'eau