Qu'est-ce qui cause la perte de poils autour des yeux d'un chat?

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 27 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause la perte de poils autour des yeux d'un chat? - Santé
Qu'est-ce qui cause la perte de poils autour des yeux d'un chat? - Santé

Contenu

Votre chat peut perdre des poils autour de ses yeux pour plusieurs raisons. Ces conditions peuvent être irritantes pour l'animal et doivent recevoir un traitement immédiat.

Gale

Bien que la gale ne soit pas courante chez les chats, cette maladie, causée par une tique, peut entraîner une perte de poils ou un amincissement dans la région autour des yeux de l'animal. La maladie n'est pas contagieuse, selon les informations du site Xomba.com.

Teigne

La teigne provoque une perte de cheveux située n'importe où sur le visage. Cette infection fongique contagieuse peut être transmise à d'autres animaux et à l'homme, et les plaies rondes peuvent devenir rouges et former une écorce.

Les allergies

Si votre chat éprouve de la joie, comme une irritation saisonnière ou des réactions à la nourriture, il peut se frotter les yeux et le visage. Un frottement et un peignage excessifs peuvent entraîner une perte de cheveux.


Hypothyroïdie

Si votre chat souffre d'hypothyroïdie, il risque de perdre ses poils. Ce trouble thyroïdien entrave également la croissance de nouveaux cheveux, en plus de causer d'autres problèmes tels que la léthargie et la prise de poids.

Recherche d'aide vétérinaire

Si vous remarquez une perte de poils autour des yeux de votre chat, consultez un vétérinaire pour un diagnostic correct, commencez le traitement, prévenez une perte future et assurez-vous que les yeux ne s'infectent pas.