Comment arrêter l'engourdissement migraineux

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment arrêter l'engourdissement migraineux - Des Articles
Comment arrêter l'engourdissement migraineux - Des Articles

Contenu

Un engourdissement de la main, du bras, du visage ou de la langue est un signe courant d’une crise de migraine. Après avoir détecté un signal d'alerte précoce, le processus de migraine est en cours. Il est donc important de savoir comment prévenir les déclencheurs, ou déclencheurs, de la douleur. Éviter ces déclencheurs est la seule façon de prévenir le processus de migraine.


Les instructions

Les migraines sont le résultat d'un processus complexe provoqué par la contraction et la dilatation subséquente des vaisseaux sanguins cérébraux. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

    Prévention de la migraine

  1. Les migraines sont le résultat d'un processus complexe provoqué par la contraction et la dilatation subséquente des vaisseaux sanguins cérébraux. La migraine est un mal de tête intense qui dure de quatre heures à quatre jours. Ses caractéristiques distinctives sont les suivantes: douleur pénétrante ou lancinante sur un côté de la tête, nausée, vomissement ou sensibilité à la lumière ou au son. Le processus de migraine commence lorsqu'un déclencheur provoque la contraction de certaines artères du cerveau, réduisant ainsi le flux sanguin et l'apport en oxygène. Cette contraction provoque un engourdissement et d'autres signes précoces de migraine, appelés aura. L'aura peut consister en des perturbations visuelles, telles que des flashs lumineux ou des "étoiles", des halos autour des objets, une vision floue ou même une perte visuelle temporaire. En plus de l’engourdissement, les personnes souffrant de migraine peuvent également avoir des fourmillements dans les mains ou la langue et un goût métallique. Les autres signes de migraine imminente sont les suivants: congestion nasale, bâillonnement excessif et vertiges. Mais la plupart des personnes souffrant de migraine ne présentent pas ces signes.


  2. Le moyen le plus efficace de prévenir l’engourdissement, l’aura et le mal de tête est d’identifier et d’éviter les déclencheurs. De nombreux facteurs peuvent déclencher le processus de migraine. Ils sont propres à chaque personne et peuvent même varier d’une migraine à l’autre. La plupart comprennent: • des aliments tels que le fromage, les viandes transformées, les produits à base de soja, le vin (en particulier ceux contenant des sulfates) et la caféine, tout en réduisant efficacement les migraines chez certaines personnes y compris les rapports sexuels, même si un exercice régulier est recommandé pour la prévention de la migraine • Changements hormonaux • Stress • Manque de sommeil aidera les personnes souffrant de migraine à éviter les crises. Il est impossible d'éviter certains déclencheurs, tels que la météo ou des changements hormonaux. Tenir un journal des maux de tête aide les personnes migraineuses à identifier leurs propres déclencheurs. Pour être le plus utile possible, le journal des maux de tête doit contenir autant d'informations que possible sur les circonstances de chaque crise, telles que les aliments consommés juste avant son apparition, ses activités, son niveau de stress et son climat.


  3. Les personnes souffrant de plus de trois crises de migraine par mois peuvent envisager un traitement préventif quotidien. L'amitriptyline, antidépresseur à faible dose, réduit efficacement l'incidence de la migraine. Les personnes allergiques bénéficient quotidiennement des médicaments antiallergiques ou des vaporisateurs nasaux. Les autres médicaments préventifs sont les bêta-bloquants, les anticonvulsivants, les antagonistes de la sérotonine ou les inhibiteurs de la monoamine oxydase (MAO).

  4. Une fois que la migraine a commencé, la plupart des gens vont chercher un soulagement en s’allongeant dans une pièce sombre et silencieuse. Les médicaments prescrits sont efficaces pour soulager les maux de tête. Cependant, ils sont pris tôt dans la migraine et ne seront donc pas efficaces pour prévenir l'engourdissement et l'aura.

Comment

  • Tenez un journal détaillé des maux de tête pour suivre les déclencheurs de migraine.
  • Dormez suffisamment.
  • Mangez des repas réguliers.
  • Évitez d’ingérer du vin rouge, du fromage, de la viande transformée, du chocolat ou du soja qui sont des déclencheurs courants de la migraine.

Avis

  • Si vous avez des maux de tête constants, consultez votre médecin pour écarter tout problème neurologique.

Ce dont vous avez besoin

  • Stylo et papier pour un journal de maux de tête