Contenu
Les citrouilles ont deux types de fleurs sur chaque plante. Contrairement aux autres plantes à fleurs avec des parties mâles et femelles, les citrouilles se spécialisent dans les mâles ou les femelles. Chacune des deux fleurs a des structures et des fonctions uniques.
Différences anatomiques
Les fleurs mâles ont des tiges plus longues et l'étamine est à l'intérieur de leurs pétales. Les fleurs femelles n'ont pas d'étamine; au lieu de cela, ils ont un stigmate et un ovaire, un fruit non mûr qui ressemble à un petit morceau entre la fleur et le stigmate.
Floraison
Les fleurs mâles fleurissent plus tôt - généralement, les huit premières fleurs d'une citrouille sont mâles. Les femelles ouvrent une semaine plus tard: elles fleurissent juste avant l'aube et ferment à midi. Ils ne sont pas pollinisés en dehors de la vigne.
Pollinisation
Les fleurs mâles plus âgées attirent l'attention des pollinisateurs. Les fleurs mâles et femelles produisent du nectar, mais les fleurs femelles le produisent en plus grande quantité. Les abeilles sont les pollinisateurs les plus courants des citrouilles, elles collectent le nectar et le transportent vers les fleurs femelles.
La fructification
Les fleurs femelles ne portent de fruits que certaines des graines dans les ovaires. Chaque fleur reçoit au moins 15 visites d'abeilles afin que le travail se fasse correctement. Si la fleur ne reçoit pas assez de pollen, peu de graines se développeront. Ce sont ces graines qui libèrent des hormones de régulation de la croissance, de sorte qu'une pollinisation incorrecte se traduit par de petits fruits mal formés.
Utilisations culinaires
Les fleurs de citrouille sont un mets de saison. Faites frire les fleurs mâles avec du beurre. Surtout pendant les années de sécheresse, les fleurs mâles peuvent dépasser le nombre de fleurs femelles de 10 à 1. Les fleurs femelles sont nécessaires à la formation des fruits, donc les manger diminuera la récolte des citrouilles.