Nourriture de fête médiévale

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 23 Août 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Nourriture de fête médiévale - Science
Nourriture de fête médiévale - Science

Contenu

Organiser une fête sur le thème médiéval est l'occasion de déguster une cuisine traditionnelle du Moyen Âge. Bien que peu d'exemplaires d'écrits sur la cuisine médiévale aient survécu, de nombreux livres de cuisine des XIVe et XVe siècles, tels que "A Boke of Gode Cookery", fournissent plusieurs exemples de la cuisine médiévale traditionnelle. Étant donné que la disponibilité et la variété des aliments n'ont pas beaucoup changé depuis, vous pouvez facilement et à peu de frais recréer des plats médiévaux pour les fêtes.

Viande et volaille

Étant donné que les gens du Moyen Âge avaient accès aux mêmes types de viande et de volaille que nous avons aujourd'hui, vous avez le choix entre de nombreuses options de plats de viande festifs. Commencez par la "compote de bœuf", une sélection de côtes levées cuites dans une sauce au vin, des raisins secs et des oignons. Servir les "’ mortrews ", un pâté de viande de base accompagné de gingembre, avec des tranches de pain de grains entiers. Le "Pourcfelet farci", rôti de porc farci aux jaunes d'œufs, au brie et aux châtaignes est le plat typique d'une fête médiévale.


Pains et céréales

Le pain étant la base de l'alimentation médiévale, incluez du pain blanc fait maison dans votre menu de fête pour que les gens puissent grignoter. Vous pouvez également servir des «gaufres», une gaufre sucrée à base de gingembre et de cheddar aux côtés de «frytour de erbes», petits morceaux de pain aux herbes, frits dans une pâte. Enfin, le "riz lombard", cuit au safran, à la cannelle, au sucre et au bouillon de votre choix. Le poulet ou la viande, par exemple, constituent également un accompagnement idéal.

Plats sucrés

Les plats sucrés, au Moyen Âge, étaient majoritairement composés de fruits et de sucre. Les amandes étaient particulièrement populaires dans les desserts, alors offrez à vos invités du riz au lait d'amande en accompagnement sucré. "Sambocade", un cheesecake à base de baies de sureau et de poires cuites au vin et aux épices sont des idées de plats sucrés médiévaux authentiques. Vous pouvez également servir du pain d'épices, fait avec du miel, des épices et de la chapelure. C'était un plat préféré au Moyen Âge.


Boissons

Si vous servez des boissons alcoolisées, optez pour le cidre de pomme ou la poire pour une expérience authentique. Le "Clarrey", ou vin chaud aux épices et au miel, était également courant au Moyen Âge. Vous pouvez l'acheter prêt à l'emploi dans les supermarchés. Eau d'orge, à base d'orge, de sucre et de jus de citron; et le lait d'amande, à base d'amandes et d'eau chaude, sont de bonnes options pour les boissons non alcoolisées.