Nourriture et vêtements de la Renaissance

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 23 Août 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Nourriture et vêtements de la Renaissance - Science
Nourriture et vêtements de la Renaissance - Science

Contenu

La Renaissance a commencé en Italie à la fin du Moyen Âge et s'est répandue dans toute l'Europe, s'étendant du 15ème au 17ème siècle. Le terme français «renaissance» signifie renaissance ou reconstruction, et définit une époque qui a rapporté de nombreuses réalisations culturelles, en plus de la célébration de l'humanisme. Les vêtements de la Renaissance étaient riches en textures et en couleurs et la nourriture était très similaire à ce que nous avons aujourd'hui.

La mode masculine

À la Renaissance, les vêtements pour hommes avaient une allure très carrée, avec de larges épaules rembourrées. Le style "tonneau" était également populaire à l'époque. Les tailleurs ont rempli la zone centrale des manteaux de crin pour obtenir une apparence arrondie. Les boutons étaient doublés, les shorts et les chaussettes couvraient les jambes et les chaussures avaient un bout carré.

Mode féminine

Au début du XVIe siècle, les femmes portaient généralement une chemise en lin sous une robe simple appelée tunique, qui se composait d'un corsage serré et d'une longue jupe ample. Les manches étaient très larges et beaucoup finies en peau de bête. Au milieu du XVIe siècle, la mode espagnole est devenue populaire. Les femmes portaient des crinolines sous leurs vêtements, une structure faite de fil de fer, d'os de baleine et de tissu. Les manches étaient serrées à l'avant-bras et volumineuses en haut du bras. Parmi les autres tendances populaires, citons les tailles en V et les décolletés profonds.


Chapellerie

Les coiffes étaient prises au sérieux à la Renaissance. Si une personne était arrêtée sans elle en public, elle pourrait être condamnée à une amende. Au début du XVIe siècle, les femmes portaient des cagoules pliées, révélant une casquette serrée. Les hottes à pignon étaient populaires jusqu'au milieu du XVIe siècle, lorsqu'elles ont été remplacées par des hottes françaises. Ce modèle a montré ses cheveux.

aliments

Fruits, légumes, viande, pâtes, bonbons et pain faisaient partie de la vie quotidienne de la Renaissance. Pendant cette période, la nourriture reflétait les classes sociales. La classe moyenne n'avait pas accès à la viande tous les jours et le pain était fabriqué à partir de céréales sombres, comme l'orge et le seigle, au lieu du blé, qui était plus cher. Les gens riches mangeaient plus de viande et d'autres aliments, et leur nourriture était de meilleure qualité.