Comment créer un jeu de fléchettes

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment créer un jeu de fléchettes - La Vie
Comment créer un jeu de fléchettes - La Vie

Contenu

Pouvez-vous imaginer une meilleure combinaison que les boissons alcoolisées et les objets volants tranchants? Ajoutez un morceau de bois tendre, de la peinture et une salle étroite et mal éclairée et vous aurez presque tous les composants nécessaires à l'un des loisirs de bar les plus agréables de la planète ... les fléchettes. Si vous décidez de créer un jeu de fléchettes, en suivant les étapes ci-dessous, il peut être judicieux de ne commencer à boire qu'après avoir rangé tous les outils pointus.

Étape 1

Utilisez une scie pour couper un morceau de bois circulaire de 47 à 50 cm de diamètre. Il agira comme un support pour la cible, fournissant une base stable pour l'application du liège, ainsi qu'un matériau résistant pour accrocher la cible en toute sécurité au mur.

Étape 2

Ensuite, coupez un morceau circulaire de liège de 3 à 4,5 cm d'épaisseur, du même diamètre que la planche de contreplaqué. Utilisez un stylet pour obtenir une coupe nette et lisse. Le diamètre "officiel" du bouchon utilisé pour la cible, y compris la zone à l'extérieur qui ne compte pas pour le score, est de 45,1 cm, mais la zone supplémentaire autour des bords peut être utile pour attraper des fléchettes errantes. Collez le liège sur le contreplaqué avec un adhésif à haute résistance. Ensuite, marquez avec un crayon le centre exact de celui-ci.


Étape 3

Marquez légèrement avec un crayon l'emplacement des anneaux concentriques sur la cible. Mesurant du centre vers l'extérieur, l'extérieur du double anneau mesure 17 cm et l'intérieur mesure 16,2 cm. L'extérieur de l'anneau triple doit être marqué à 10,7 cm et l'intérieur mesurera 9,9 cm. La partie extérieure de la "mouche" (le centre de la cible) mesure 3,18 cm et la bague intérieure mesure 1,27 cm.

Étape 4

Très doucement, placez un petit clou au centre de la "mouche". Attachez un morceau de ficelle à l'ongle et attachez l'autre extrémité de la ficelle avec un crayon. Étirez la ficelle à chaque marque de crayon (en laissant la ficelle tendue) et tracez légèrement un cercle là où se trouvent les anneaux. Vous aurez cinq anneaux concentriques qui s'étendent à partir du sixième, qui est la «mouche».

Étape 5

Divisez la zone cible en vingt parties, comme une tarte, avec des lignes partant du centre formant les zones de score (de 1 à 20). Le système de numérotation commence par 20 en haut de la "tranche" centrale, puis continue dans le sens des aiguilles d'une montre en suivant cette séquence: 1, 18, 4, 13, 6, 10, 15, 2, 17, 3, 19, 7, 16, 8, 11, 14, 9, 12, 5. Ces numéros peuvent être peints avec de la peinture acrylique ou fixés avec du fil.


Étape 6

Fixez le fil avec des pinces spéciales pour définir visuellement les divisions des zones de marquage, ou peignez les lignes à la main à l'aide d'une règle pour vous aider.