Comment se remettre d'une réparation de hernie hiatale

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment se remettre d'une réparation de hernie hiatale - Des Articles
Comment se remettre d'une réparation de hernie hiatale - Des Articles

Contenu

La réparation de la hernie hiatale est une intervention chirurgicale réalisée pour corriger une ouverture excessive du diaphragme. La réparation de ce type de hernie est nécessaire pour éviter que le contenu abdominal ne soit élevé dans le thorax, un problème qui peut causer non seulement des brûlures d’estomac, mais également des lésions de l’œsophage. Il existe deux types de chirurgie pour corriger ce problème: la réparation de la hernie hiatale ouverte et la laparoscopie. Le temps de récupération est différent pour chaque procédure.


Les instructions

Il existe deux types de chirurgie pour corriger la hernie hiatale: la réparation ouverte et la laparoscopie (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

    Reprise d'une chirurgie laparoscopique après réparation d'une hernie hiatale

  1. Il est hospitalisé pendant un à trois jours après une chirurgie laparoscopique.

  2. Éloignez-vous des aliments contenant des gaz après votre chirurgie. Par exemple, évitez les brocolis.

  3. Nourrissez souvent après la chirurgie, mais faites de petits repas.

  4. Retour aux activités normales environ une à deux semaines après la chirurgie.

  5. Revenez au travail environ deux à trois semaines après la chirurgie de réparation d'une hernie hiatale.


  6. Ne soulevez pas de poids et ne faites pas de travail pénible pendant au moins trois mois après la chirurgie.

    Récupération d'une chirurgie ouverte pour la réparation d'une hernie hiatale

  1. La convalescence est hospitalisée pendant environ deux à six jours après une chirurgie ouverte pour hernie hiatale.

  2. Modifiez votre régime alimentaire pour faciliter la récupération en évitant les aliments contenant des gaz et en consommant de petits repas souvent.

  3. Retour au travail quatre à six semaines après la chirurgie ouverte.

  4. Évitez de soulever du poids pendant environ 90 jours.

Comment

  • La chirurgie laparoscopique est généralement préférable à la chirurgie ouverte pour la réparation d'une hernie hiatale. En règle générale, la récupération est plus courte et moins douloureuse avec cette méthode chirurgicale. Demandez à votre médecin quelle procédure vous convient, sa réponse sera influencée à la fois par l'expérience de la procédure et par vos antécédents médicaux. Après la chirurgie, vous devrez peut-être utiliser une sonde nasogastrique dans l'estomac, qui sera placée à travers votre nez et votre gorge. Cette sonde est positionnée pendant la chirurgie et certains chirurgiens la laissent en place quelques jours après la procédure.

Avis

  • Quel que soit le type de chirurgie choisi pour la réparation de votre hernie hiatale, des douleurs sont attendues après la procédure. Cependant, votre médecin vous prescrira probablement des médicaments pour contrôler votre inconfort. Appelez votre médecin immédiatement si vous ressentez une douleur intense que vous ne pouvez pas contrôler avec les médicaments prescrits. Dites à votre médecin si vous avez des vomissements persistants pendant la période de récupération. Avertissez-le immédiatement si la plaie est anormalement rouge ou s'il fait de la fièvre. Ces symptômes peuvent indiquer une infection, qui doit être traitée rapidement.