Contenu
Les formes de pudding aident les pâtissiers à cuire des gâteaux avec des centres creux. De plus, ils vous permettent de cuire des pâtes épaisses sans craindre que le centre ne cuit complètement. Ce type de forme aux courbes extravagantes s'appelle un bundt, un nom dérivé d'un mot allemand. Les gâteaux cuits dans ces formes sont souvent recouverts de sirop au lieu de glaçage, pour garder les différentes formes que la forme crée.
Étape 1
Préchauffer le four à la température indiquée sur l'emballage de pâte à gâteau fini.
Étape 2
Graisser le moule à pudding avec le spray antiadhésif.
Étape 3
Saupoudrez de farine de blé à l'intérieur de la forme de pudding et faites-la pivoter de sorte que toute sa surface interne soit couverte. Utilisez plus de farine si nécessaire.
Étape 4
Versez la pâte à gâteau finie sous forme de pudding et utilisez une spatule pour bien la répartir.
Étape 5
Placez la casserole dans le four et ajustez le temps de cuisson selon les instructions de la recette.
Étape 6
Assurez-vous que le gâteau est prêt lorsque la minuterie émet un bip. Mettez des gants de cuisine et retirez le moule du four. Ensuite, collez la pâte avec un cure-dent dans la zone entre les bords intérieur et extérieur du gâteau. Si le cure-dent en ressort propre, le gâteau est prêt. Sinon, faites cuire à nouveau le moule pendant quelques minutes et répétez le test.
Étape 7
Mettez des gants appropriés et retirez le moule du four. Placez-le sur la grille pendant dix minutes.
Étape 8
Placez le plateau à l'envers sur le plat et maintenez fermement les deux ensemble. Ensuite, retournez-les rapidement pour que le gâteau sorte du moule et repose sur le plateau.
Étape 9
Laisser refroidir complètement le gâteau et le recouvrir de glaçage, sirop ou autre glaçage de votre choix, pour finir.