Comment faire pousser des graines de sésame

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment faire pousser des graines de sésame - Des Articles
Comment faire pousser des graines de sésame - Des Articles

Contenu

Le sésame est une plante annuelle tropicale originaire d'Afrique, qui peut atteindre 1,80 m avec des feuilles lancéolées (en forme de lance) ou des fleurs oblongues et rose pâle à blanches. Ses graines sont incluses dans des capsules dans la plante, chacune contenant plus de 100 graines plates noires, grises ou brunes. Les petites graines de sésame sont utilisées comme épices ou huile alimentaire. La zone de rusticité du sésame va de 9 à 11.


Les instructions

Sésame (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  1. Trempez les graines de sésame dans le fongicide. Pour 100 graines, utilisez 30 ml de Captan à 75% pendant 24 heures. Ceci est important si vous cultivez des semences non fragiles telles que "pigeon" ou "baco", si vous cultivez des semences fragiles telles que "dulce" ou "Margo", vous n'avez pas à le faire avant de planter.

  2. Plantez les graines dans un sol argileux et avec des boues (ou tout sol sableux) à 1,30 cm en dessous de la température du sol à 21 ° C ou plus. La zone à planter doit avoir un bon drainage avec un pH de 7,0 (neutre). Comme les mauvaises herbes seront en compétition pour le sésame, la zone devrait être exempte de tout type d’herbes.

  3. Arrosez le sol jusqu'à 2,5 cm de profondeur. Le sol doit rester humide jusqu'à ce que les graines germent et que les petits plantules quittent le sol. Après cela, attendez que le sol soit sec avant d'arroser à nouveau.


  4. Lorsque la plante est mûre (entre 90 et 150 jours), récoltez les graines de sésame. Ils vireront au vert, au jaune puis au rouge avant que les feuilles ne tombent des tiges, ce qui signifie qu'elles sont prêtes pour la récolte. Attachez les cordes autour des petits faisceaux (généralement huit faisceaux par plante) pendant deux semaines pour les maintenir ensemble. Après cela, utilisez le sécateur pour les couper.

Ce dont vous avez besoin

  • Captan (Fongicide)
  • Pelle
  • Barbante ou fil
  • Sécateurs