Qu'est-ce qui cause la noyade de bougies d'allumage dans le carburant?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 6 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause la noyade de bougies d'allumage dans le carburant? - Des Articles
Qu'est-ce qui cause la noyade de bougies d'allumage dans le carburant? - Des Articles

Contenu

Une bougie d'allumage est un appareil électrique qui fournit, comme son nom l'indique, les étincelles nécessaires pour enflammer l'essence d'un moteur, qui à son tour alimente le véhicule. Cependant, bien que les bougies soient généralement conçues pour être maintenues au sec afin de pouvoir continuer à produire des étincelles de manière constante, elles peuvent devenir imprégnées d’essence. Le coupable des voiles trempées est un moteur noyé.


L'essence dans les bougies d'allumage peut entraîner un dysfonctionnement ou même les détruire (ancienne image de bougies d'allumage par Rog999 de Fotolia.com)

Moteur noyé

Un moteur noyé est le plus souvent causé par le conducteur en raison du déclenchement excessif de l’accélérateur avant d’allumer la voiture. En conséquence, trop de gaz pénètre dans le carburateur de la voiture sans être enflammé et brûlé. Ensuite, lorsque la bougie pénètre dans le carburateur pour produire l’étincelle qui enflamme le mélange d’air et de carburant, vous pouvez plonger dans le niveau excessivement élevé d’essence.

Le problème

Si une bougie reçoit de l'essence, le problème majeur est que l'humidité créée par l'essence empêche la bougie de générer des étincelles. En conséquence, lors de la prochaine allumage de la bougie dans le carburateur pour enflammer le carburant, aucune étincelle ne se produira et il n’ya donc aucun moyen de s'enflammer. Le mélange d’air et de carburant restera simplement tel quel et le manque d’allumage privera la voiture de toute énergie nécessaire à sa conduite.


Je le répare

La réparation d’une bougie trempée dans de l’essence dépend de la gravité du problème. Si la bougie d'allumage n'a été trempée que dans une petite quantité d'essence, il peut être possible de laisser la voiture seule pendant un certain temps, en laissant le gaz s'évaporer de la bougie d'allumage et se sécher. Ensuite, la bougie devrait pouvoir générer à nouveau des étincelles et revenir à l'état de fonctionnement normal. Cependant, une immersion prolongée d'une bougie peut nécessiter des réparations plus importantes. Nettoyer la bougie imbibée avec un chiffon sec, puis la laisser sécher à l’extérieur pourrait résoudre le problème. Dans des circonstances extrêmes, il peut être nécessaire de remplacer la bougie.