Contenu
Les soirées disco sont un hommage nostalgique aux années 1970, avec des références à une culture pop vivante et imaginaire animée dans une atmosphère de divertissement, de danse et de socialisation. Décorer une soirée disco est relativement peu coûteux et facile à faire lorsque vous suivez les étapes clés inspirées par les années 1970.
Les instructions
-
Encouragez les invités à s'habiller dans le thème de la discothèque. Suggérez des jeans à cloche, des costumes extravagants, des perruques ou des cheveux à plumes des années 70, de fausses moustaches, des vestes en satin réfléchissant la lumière, des chaussures compensées et des ensembles multicolores.
-
Accrochez le globe de miroirs au plafond. Cette balle brillante devrait être suspendue à un salon conçu pour la danse. Les ballons miroirs sont fabriqués en différentes tailles et prix et peuvent être achetés dans les magasins de fête, les magasins en ligne ou les boutiques vintage.
-
Utilisez l’éclairage pour créer une atmosphère inspirée de la discothèque. Louez ou achetez des flashs colorés pour créer une lumière pulsante sur la piste de danse; les invités apprécieront l'illusion de la danse au ralenti. Placez des ampoules noires dans les douilles de la salle de bain, les laveuses de couloir ou les cuisines pour éclairer des objets blancs: dents, yeux et vêtements blancs.
-
Suspendez les rideaux de perles inspirés des années 70 aux entrées. Entrez dans l'esprit de l'ère disco en décorant avec différents styles de rideaux pendus: des perles de verre (pour refléter la lumière), des perles miroir argentées, des cercles arc-en-ciel ou des coquillages.
-
Décorez avec des objets inspirés des années 70. Placez des autocollants représentant des visages souriants et des symboles de la paix sur les murs, collez des affiches d'émissions de télévision et de films dans les espaces de réunion et accrochez des disques vintage des années 1970 au plafond. Encouragez les invités à jouer à des jeux de cette époque et à faire de la danse disco. Envisagez de pré-commander un pichorra de style John Travolta dansant à la discothèque pour donner plus de plaisir à la fête. Servez des plats et des hors-d'œuvre populaires des années 70, tels que fondue, gaufres, collations de saison. Aussi répandre de l'encens dans les toilettes.
-
Jouez des chansons de soirée disco animées. Exemples: Danse chez les Bee Gees, Donna Summer, Village People, KC et le Sunshine Band, Diana Ross, Abba et Cerrone. Trouvez l'inspiration pour créer une discothèque personnalisée pour la fête sur le site Disco Music (voir les ressources ci-dessous).
-
Distribuer des cadeaux. Remerciez vos invités d’être venus avec un symbole des années 1970: une petite lampe à lave, un porte-clés en forme de globe de miroirs, un aimant avec une note de musique, des boucles d'oreilles souriantes, des t-shirts ou des bagues humoristiques.
Comment
- Allez-vous embaucher un DJ? De nombreuses entreprises apportent des stroboscopes à la fête sans aucuns frais. Envoyez des invitations sur le thème du disque aux invités pour créer une animation pour la fête.
Ce dont vous avez besoin
- Globe des miroirs
- Lumières stroboscopiques (facultatif)
- Ampoules noires (facultatif)
- Rideaux de perles (facultatif)