Contenu
Tous les soins apportés à l’entretien de votre véhicule sont minimes, car votre Kia Sportage représente un investissement considérable. Faites votre entretien de base régulièrement et régulièrement, il fonctionnera correctement, durera plus longtemps et vous fera économiser de l’argent. Cela vous rendra également plus sûr lorsque vous voyagez.
Pour que votre Kia Sportage dure, vous devez effectuer tous les travaux de maintenance préventive. (image du tableau de bord de la voiture par Jenny Thompson de Fotolia.com)
Changement d'huile
Il est essentiel de changer l'huile de la Kia Sportage conformément aux recommandations du fabricant. Il est courant de changer l'huile tous les 5 000 km dans des conditions normales.Si vous conduisez beaucoup dans des embouteillages ou dans des conditions sales et poussiéreuses, augmentez la fréquence. Si vous conduisez trop sur les routes, ralentissez. En outre, l’utilisation d’huile synthétique peut également augmenter la gamme car l’huile synthétique ne se dégénère pas aussi rapidement que le minéral. Gardez le moteur bien lubrifié pour éviter les défauts ou quelque chose de plus grave, comme une panne totale.
Échange de fluide de refroidissement
Kia vous recommande de changer le liquide de refroidissement tous les cinq ans ou tous les 95 000 km afin de minimiser les risques de surchauffe du moteur. Étant donné que le système de chauffage interne de votre Sportage dépend du bon fonctionnement du système de refroidissement, le bon fonctionnement du système est également très important pendant les mois les plus froids pour que le radiateur puisse souffler de l'air chaud. Les changements de liquide réguliers empêchent également les parties internes du système de refroidissement de rouiller, ce qui peut entraîner de graves défaillances.
Les pneus
Faire pivoter les pneus tous les 12 000 km. De nombreux ateliers proposent la roulette dans le cadre de la vidange, alors profitez-en. Le rouleur est important pour éviter l'usure inégale des pneus, ce qui peut réduire vos performances et compromettre votre sécurité. En outre, vérifiez chaque semaine la pression des pneus pour vous assurer qu'ils sont conformes aux spécifications Kia, 35 psi ou lb / in². L'unité sera représentée sous une forme ou une autre, en fonction de la jauge. S'ils sont trop vides, ils peuvent être dangereux, nuire à la consommation et compromettre la durabilité.
Tout le reste
Ne présumez pas que certains domaines moins évidents d’entretien préventif ne sont pas nécessaires. Surveillez vos freins en ressentant le freinage et le son. Si la pédale de frein devient "spongieuse" ou doit être enfoncée complètement pour arrêter la voiture, vérifiez immédiatement le système. Si vous sentez une respiration sifflante lorsque vous appuyez sur la pédale, cela signifie peut-être qu'il est temps de changer.
Remplacez les essuie-glaces tous les six mois pour assurer une visibilité parfaite par mauvais temps.
Vérifiez le niveau d'huile, le liquide de refroidissement et la pression des pneus chaque fois que vous faites le plein pour prendre l'habitude de vérifier fréquemment les éléments les plus critiques de la liste d'entretien.
Voyez s'il y a des taches de liquide à l'endroit où vous garez votre voiture pour savoir s'il y a une fuite.
Assurez-vous que les courroies et les flexibles sont mous, desserrés ou effilochés et remplacez-les dès que vous voyez l'un de ces signes.
Au moins une fois par semaine, vérifiez le système d’éclairage Sportage. Les phares bas et hauts, les feux arrières avant et arrière, les feux stop, les feux clignotants et les flèches devraient fonctionner parfaitement. S'ils ne fonctionnent pas, remplacez la lampe immédiatement.