Contenu
- Acheter une compagnie aérienne et une marque
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Étape 10
- Étape 11
- Étape 12
Les entrepreneurs qui envisagent d'ouvrir des compagnies aériennes doivent regarder au-delà des revenus pour découvrir les défis de l'industrie aéronautique. Une enquête réalisée en 2007 par «Aviation Week» a révélé de nombreuses bonnes nouvelles pour Deutsche Lufthansa AG (67,8 milliards de R $ de revenus), Air Canada (20,6 milliards de R $) et Delta Airlines (37,8 milliards de R $) . Les dirigeants des compagnies aériennes et les chefs d'entreprise ont été aux prises avec des conflits de travail, la concurrence des compagnies aériennes régionales et la hausse des coûts du carburant. Votre valeur en tant que propriétaire d'une compagnie aérienne sera mise à l'épreuve avec les dépenses élevées qui anéantissent les revenus et détruisent rapidement le capital.
Acheter une compagnie aérienne et une marque
Étape 1
Acquérir de l'expérience dans les futurs domaines de la finance, de la technologie et de la demande des consommateurs dans l'industrie du transport aérien avant d'investir de l'argent. "Boeing's Current Market Outlook" montre les commandes de nouveaux avions, la demande des consommateurs et les nouvelles technologies dans le secteur aérien d'ici 2027. Ces projections peuvent aider à déterminer si les compagnies de charters, régionales ou internationales, sont la bonne opportunité commerciale.
Étape 2
Passez plusieurs mois à compiler des données et à développer du contenu pour votre plan d'affaires avant de démarrer votre entreprise. Votre plan d'affaires doit contenir le nom, le logo, la mission et les objectifs à long terme de votre compagnie aérienne dans le premier chapitre. Les autres sections doivent mettre en évidence le capital de départ, le plan de dépenses et les limites géographiques de votre compagnie aérienne pour attirer les investisseurs.
Étape 3
Combinez votre plan d'affaires avec une brève présentation des ventes avant de rechercher une première série d'investissements en actions. Votre présentation doit mettre en évidence les projections de bénéfices, les prix des billets et d'autres données financières concrètes plutôt que des objectifs commerciaux vagues. Après avoir obtenu tous les investissements possibles de vos amis et collègues, prenez rendez-vous avec une société de capital-risque pour sécuriser un investissement pour votre compagnie aérienne. Comblez le fossé entre le capital personnel et le capital d'investissement avec des prêts commerciaux d'une banque locale.
Étape 4
Sécurisez un contrat avec une piste d'aéroport de votre communauté avant d'acheter un avion.L'aéroport municipal de Nampa et d'autres aérodromes louent des pistes et des hangars aux compagnies aériennes par l'intermédiaire de leurs agences gouvernementales. Si vous avez besoin de construire ou d'agrandir un hangar, vous devrez demander un permis de construire aux autorités aéroportuaires des mois avant de commencer la construction.
Étape 5
Terminez le processus de demande en quatre étapes pour une certification aérienne FAA. La FAA exige que les nouvelles compagnies aériennes subissent des évaluations des plans de sécurité des aéronefs, des routines de maintenance et de navigabilité des aéronefs avant que le certificat ne soit accordé. Étant donné que ce processus peut prendre des mois, vous devez appliquer vos matériaux tout en recherchant les investissements initiaux.
Étape 6
Protégez votre compagnie aérienne contre les poursuites et les dommages financiers grâce à une assurance aérienne d'un fournisseur comme Assurant International Brokerage Corporation. L'assurance aérienne couvre tout, de l'indemnisation des heures supplémentaires des travailleurs aux dommages à la propriété locative de l'aéroport en cas d'accidents et de phénomènes naturels.
Étape 7
Négociez la location d'avions de passagers auprès d'entreprises comme Cessna lorsque vous démarrez votre compagnie aérienne. Planifiez des voyages dans les installations de votre fournisseur d'aéronefs pour inspecter la production d'aéronefs en termes de capacité, de confort et d'instrumentation. Demandez à votre représentant des ventes s'il existe des possibilités de location à vendre et des plans d'entretien pour obtenir plus de valeur pour votre investissement.
Étape 8
Sécurisez un contrat avec une société d'énergie pour la fourniture de carburant d'avion, comme avec Shell Aviation pour maintenir vos vols dans les airs. Shell Aviation fournit du carburant aux aéronefs du monde entier, petits, moyens et grands, contenant des additifs qui améliorent les performances. Recherchez des sociétés de carburant locales et régionales qui peuvent offrir des tarifs plus bas par baril de carburant des raffineries voisines.
Étape 9
Recrutez des pilotes, des mécaniciens et des préposés qualifiés pour votre entreprise, des mois avant votre premier vol. Vos pilotes doivent actuellement être agréés par la FAA et avoir de l'expérience dans la gestion de différentes tailles et modèles d'avions pour gérer des vols réguliers et charters. Les mécaniciens et les préposés aux avions peuvent s'habituer à leur flotte d'avions avant le début des vols.
Étape 10
Annoncez les postes vacants pour les bagagistes, les skycaps et le personnel au comptoir lorsque votre compagnie aérienne entre dans le dernier mois de préparation. Organisez une formation à l'échelle de l'entreprise sur la billetterie, les horaires, la philosophie de service à la clientèle de la compagnie aérienne avec les employés nouvellement embauchés. Insistez sur l'importance de la sécurité des passagers sur chaque vol lorsque vous apprenez aux agents de billetterie à peser les bagages et à remettre les cartes d'embarquement.
Étape 11
Installez des imprimantes de billets, des étiquettes à bagages, des balances et d'autres équipements aux fenêtres de l'aéroport d'origine. Consultez le service poids et mesure de votre État pour déterminer si votre pèse-bagages est correctement calibré. Vos agents de billetterie doivent pratiquer chaque procédure dans leur manuel de service à la clientèle, y compris les remboursements, les billets électroniques et les cartes d'embarquement avant l'ouverture de votre compagnie aérienne.
Étape 12
Asseyez-vous avec vos pilotes pour compléter les plans de vol de la FAA pour chaque route empruntée par votre compagnie aérienne. Chaque vol régulier doit être soumis à la FAA en termes d'altitude, d'itinéraire, de vitesse et d'aéroport de destination. Conservez des copies de chaque plan de vol de la FAA et examinez les plans chaque mois pour les changements d'itinéraire.