Contenu
L'intolérance au fructose est souvent appelée à tort "allergie au fructose". Peu importe comment vous l'appelez, la condition est caractérisée par l'incapacité du corps à absorber ou à rompre le fructose pendant la digestion. Le fructose est utilisé comme édulcorant dans les aliments transformés, en plus d'être présent dans la plupart des fruits. Il est donc très important de lire attentivement les étiquettes et d'éviter les agrumes et certains fruits.
Les boissons gazeuses contiennent du fructose
Symptômes d'intolérance au fructose
La nervosité, les tremblements, la transpiration, les vertiges, les intestins irritables, les crampes, les nausées, les ballonnements, la diarrhée et les gaz environ 30 minutes à deux heures après avoir mangé sont les signes d'intolérance au fructose. Comme les symptômes sont graves, cela dépend de la façon dont votre corps est intolérant au fructose ainsi que de la quantité de fructose que vous avez consommée. Votre médecin peut diagnostiquer une intolérance au fructose à l'aide d'un test respiratoire qui vérifie la présence d'hydrogène.
Éviter le fructose
Manger un régime alimentaire faible en sucre est la meilleure défense contre les symptômes de l'intolérance au fructose. Évitez les fruits et les jus de fruits frais ou séchés, le vin blanc, les boissons sans alcool, le miel, les boissons alcoolisées et tout aliment ou boisson que vous citez comme ingrédient édulcorant au fructose. Tenez un journal alimentaire pour mieux comprendre les effets et limiter les quantités de fructose dans votre corps. Vous pourrez peut-être absorber de petites quantités à la fois afin de savoir comment vous vous sentirez après avoir mangé des produits contenant du fructose.
Aliments contenant du fructose
La plupart des aliments transformés contiennent au moins un peu de fructose. Vous devez donc suivre un régime parfaitement naturel. Dans la mesure du possible, consommez des légumes frais, des viandes faibles en gras, des fromages et des céréales. De nombreux produits en conserve contiennent du fructose ainsi que des desserts, des boissons en bouteille et des sauces, des biscuits surgelés et des arômes. Informez votre pharmacien de votre intolérance avant de recevoir les médicaments, car ils peuvent contenir la substance. Les repas contenant de la farine, des pommes de terre et de nombreux légumes à faible teneur en amidon contiennent de grandes quantités de fructose.