Cure à la maison pour la dermatophilose chez les chevaux

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Cure à la maison pour la dermatophilose chez les chevaux - Des Articles
Cure à la maison pour la dermatophilose chez les chevaux - Des Articles

Contenu

La dermatophytose est un problème cutané tenace chez le cheval qui peut causer un grand mal de tête au cheval et à son propriétaire. Cette condition de champignons provoque de petites blessures qui pèlent, forment des croûtes et se propagent autour de la peau. S'il n'est pas traité, il peut être gravement infecté, provoquant d'autres maladies. Heureusement, vous pouvez traiter cette maladie sans recourir à des médicaments coûteux.


La peau d'un cheval est sujette à divers types d'infection, y compris la dermatophytose (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Lavage à l'iode

Utilisez une teinture d'iode pour créer un lavis dilué dans de l'eau ou, mieux encore, utilisez un shampooing à base d'iode pour laver les lésions tous les jours, en prenant soin de retirer les croûtes et d'appliquer délicatement la solution sur les plaies. Laissez la solution sécher sur le manteau et ne le lavez pas. Veillez à limiter le traitement aux blessures et non à la peau environnante.

Eau sanitaire

L'eau de Javel est une solution caustique efficace qui tue les champignons, mais qui peut également brûler et blesser une peau saine. Diluez l’eau de javel, ajoutez dix parts d’eau de javel à dix parts d’eau, puis appliquez cette solution directement sur les plaies de dermatophytose. Encore une fois, l'élimination des croûtes est une partie importante du traitement, permettant à l'eau de Javel de tuer le champignon. Vous pouvez facilement brûler les tissus environnants, alors gardez la solution sur l'infection.


Crème à la cortisone

L'application d'une crème à la cortisone sur les éruptions cutanées entre les traitements de séchage peut aider à empêcher le cheval de se démanger et à prévenir d'autres dommages de la peau. Séchez soigneusement la zone de dermatophilose avant de l'appliquer, en l'appliquant uniquement sur les croûtes et les zones irritées. Vous pouvez l'appliquer après chaque traitement de séchage.

Soufre sec

Achetez du soufre sec dans les magasins de jardinage locaux et les produits ruraux, et mélangez-le à la furacine pour créer un onguent desséchant qui desserre les croûtes de la plaie pour faciliter son élimination, tout en éliminant les champignons et les bactéries qui se développent dans un environnement chaud et humidification de la peau et des cheveux en décomposition. Cette solution fonctionne bien lorsque vous l’utilisez entre l’eau de Javel et l’eau iodée.