Contenu
- Avantages de l'eau
- Consommation d'eau requise
- Façons de rester hydraté
- Dangers de la déshydratation
- Superhydratation
La Mayo Clinic rapporte que l'apport quotidien recommandé en eau est influencé par le climat, l'exercice et des facteurs de santé. La meilleure façon de connaître la quantité d'eau qu'un diabétique devrait ingérer est de consulter un médecin. Cependant, il existe certaines directives que les gens peuvent suivre concernant l'hydratation.
Avantages de l'eau
L'eau soutient toutes les fonctions du corps. Si votre corps n'est pas bien hydraté, il ne pourra pas fonctionner à pleine capacité. Rester complètement hydraté va augmenter l'énergie et aider à améliorer votre taux métabolique.
Le corps d'un diabétique ne fonctionne pas toujours à son plein potentiel et la fatigue peut être un problème courant. Boire beaucoup d'eau peut aider à prévenir la fatigue et à améliorer les performances physiques de votre corps. L'eau est particulièrement utile pour l'hydratation d'un diabétique car elle ne contient ni calories, ni lipides, ni cholestérol, des choses qu'un diabétique doit éviter.
Consommation d'eau requise
Selon l'American Diabetes Association, à moins d'indication contraire du médecin, la consommation quotidienne d'eau est la même pour une personne en bonne santé.
L'Institute of Medicine suggère que les hommes boivent environ 13 tasses, ou 3 litres, de liquides par jour. Les femmes devraient boire environ 9 tasses, ou 2,2 litres. Ce montant comprend l'eau et les autres boissons. Cependant, les boissons gazéifiées et caféinées doivent être réduites au minimum. Choisissez des tisanes ou de l'eau pour garder le corps hydraté. Le thé et l'eau sont toujours le meilleur choix pour les diabétiques.
Façons de rester hydraté
Commencez à prendre huit verres de 240 ml d'eau par jour. Huit de ces verres totalisent environ 1,9 litre. N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'un point de départ pour atteindre vos besoins quotidiens en liquides. Lorsque vous essayez d'atteindre l'apport journalier minimum recommandé, gardez à l'esprit que les gobelets ordinaires contiennent environ 400 ml et 500 ml, ce qui augmente considérablement l'apport de chacun.
Dangers de la déshydratation
Le diabète peut provoquer une déshydratation, il est donc important pour un diabétique de consommer au moins la quantité d'eau recommandée par jour. Des mictions fréquentes causées par une accumulation de sucre dans le sang peuvent provoquer une déshydratation. Une déshydratation sévère peut amener une personne atteinte de diabète de type 2 à développer un coma hyperosmolaire non cétotique. Ce problème potentiellement mortel survient généralement lorsqu'une personne ne peut pas boire suffisamment d'eau pour rester hydratée. L'importance de boire au moins la quantité minimale d'eau recommandée ne peut être sous-estimée.
Superhydratation
L'hyperhydratation est possible, mais elle est beaucoup plus fréquente chez les sportifs que chez les personnes ordinaires, en bonne santé ou non. L'hyperhydratation empêche les reins d'excréter l'excès d'eau, ce qui dilue le contenu en minéraux du sang. Ce problème s'appelle hyponatrémie. Même s’il est rare, ce problème est une autre raison pour consulter un médecin sur la quantité d’eau à consommer dans un régime alimentaire individuel pour un diabétique.