Contenu
La forme physique est importante et devrait être encouragée dès le plus jeune âge. Cependant, de nombreux enfants n'apprécieront pas une routine d'exercice si ce n'est pas amusant. Heureusement, beaucoup d'enfants aiment nager et jouer dans l'eau. Utiliser une piscine ou même un lac pour une séance de conditionnement physique aquatique peut aider vos enfants à rester en forme et à s'amuser.
Encouragez vos enfants à mener une vie saine grâce aux activités aquatiques (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
Planche à voile à proximité
Organisez une compétition avec vos enfants dans un jeu de natation amusant. Courez avec eux autour de la piscine ou faites-les courir avec des amis. Prenez du temps et essayez de leur faire battre les scores précédents. Faites-en un tournoi. Mettez chaque enfant en compétition pour des confrontations marquées dans le temps et face à face. Donnez au gagnant un petit prix, comme un jouet ou un peu d'argent. Libérez la piscine pour nager gratuitement. Laissez-les plonger et nager autant qu'ils le peuvent. Ayez toujours un gilet de sauvetage. Vingt minutes de nage libre ou de compétition sont un excellent moyen de commencer une séance d’exercice dans l’eau.
Sports nautiques
Sous la surveillance d'un maître nageur, placez plusieurs enfants doués en natation dans un bassin profond pour pratiquer des sports nautiques. Une balle en caoutchouc peut être jouée dans un cône en plastique pour marquer le score. Utilisez les gardiens de but et les attaquants, et gardez une trace du match. Lorsque les enfants nagent et jouent, ils restent à flot, flottant dans l'eau. Si vous avez suffisamment d’enfants, organisez un tournoi avec l’équipe gagnante en obtenant un coupon de pizza ou une autre activité amusante. Cela devrait être fait après l'échauffement de la nage libre et mettra vraiment à l'épreuve la force et la force de chaque enfant. Faites un entraînement d'une demi-heure.
Danse libre
Une fois le jeu terminé, détendez-vous avec une danse libre dans l'eau. Ayez une chaîne stéréo et jouez de la musique de danse et amusante, laissant les enfants devenir fous. Encouragez-les en dansant avec eux. Si certains enfants veulent rester dehors parce qu'ils sont fatigués ou gênés, c'est bien. Ne forcez jamais les enfants à faire une activité qui les met mal à l'aise. Essayez de les amener à faire leurs propres danses et encouragez-les à danser dans des eaux plus profondes qui ne sont pas au-dessus de leurs têtes. Danser dans l'eau mettra vos muscles à l'épreuve pendant qu'ils travaillent pour rester à flot. Dix à 15 minutes de cette activité devraient suffire.
Flottant
Laissez vos enfants détendre leurs muscles fatigués, en encourageant une séance de flottement de cinq minutes. Apprenez à tous les enfants à flotter et à chanter une chanson relaxante pendant qu'ils flottent. Ils devraient respirer profondément et complètement, avec des pensées relaxantes. Conduisez-les avec des déclarations encourageantes et aimantes pendant qu'ils flottent. Cette fluctuation détendra vos muscles et votre esprit, vous laissant de bonne humeur. Ils vont à peine attendre leur prochaine séance de relaxation et d’entraînement en piscine.