Contenu
- Les huiles
- Châtaignes et grains
- Des collations
- Légumes et Fruits
- Bêta-sitostérol dans l'alimentation quotidienne
Le bêta-sitostérol, également appelé phytostérol ou stérol végétal, est un composant chimique naturel reconnu pour son faible taux de cholestérol. Le phytostérol abaisse le taux de cholestérol dans le sang, réduisant ainsi la quantité de graisse absorbée par le tube digestif. Vous pouvez obtenir du bêta-sitostérol par le biais d'aliments riches naturellement.
Le sitostérol est bénéfique pour la santé humaine. (Visage / Stockbyte / Getty Images)
Les huiles
Bien que cela semble presque contradictoire, étant donné que le bêta-sitostérol réduit le cholestérol, une portion normale (environ 14 g) de margarine comprend environ 70 mg de bêta-sitostérol. Consommer des huiles telles que le maïs ou le soja permet d’obtenir environ 95 mg (environ 224 g) de bêta-sitostérol par jour. La graisse végétale commune contient également des phytostérols.
Châtaignes et grains
Une gamme de noix et de céréales est riche en bêta-sitostérol. Bien qu'ils ne contiennent pas autant de phytostérols, les noix et les céréales figurent sur la liste des aliments riches en bêta-sitostérol. Une portion d'environ 95 g de noix de macadamia, noix de pécan, pistaches, amandes, noisettes ou marrons contient entre 20 et 47 mg de bêta-sitostérol. Les haricots Rosa fava et les lentilles sont deux types de graines de légumineuses qui contiennent également ce composant chimique qui abaisse le taux de cholestérol.
Des collations
Le bêta-sitostérol ne se limite pas aux aliments sains.Les grignotines à base de maïs contiennent du bêta-sitostérol, environ 57 mg par portion (environ 190 g). Pas trop mal pour quelque chose qui a si bon goût. Pour ceux qui ont le palais plus sucré, le chocolat ordinaire contient également environ 34 mg de bêta-sitostérol par portion (130 g).
Légumes et Fruits
Les flocons de maïs ne doivent pas être consommés seuls, car les avocats contiennent l'une des plus fortes quantités de bêta-sitostérol. Un seul avocat peut fournir 95 mg de bêta-sitostérol. Purée de pommes de terre, poivrons serrano, coriandre et feuilles de vigne contiennent plus de 20 mg de bêta-sitostérol. La grenade crue et la citronnelle contiennent de 8 à 10 mg de pouvoir hypocholestérolémiant du bêta-sitostérol.
Bêta-sitostérol dans l'alimentation quotidienne
La liste ci-dessus propose une gamme d'aliments pouvant être intégrés à la routine dans le but d'abaisser le taux de cholestérol. Pour ceux qui souhaitent abaisser naturellement leur taux de cholestérol, il est important de discuter de ces options avec un médecin généraliste afin de s’assurer qu’elles vous conviennent.