Contenu
Apprendre quelques mots d’une langue locale peut faire toute la différence lors d’un voyage. Les gens sont plus susceptibles d'être amicaux et de vous aider si vous avez la peine d'apprendre une salutation simple, telle que "bonjour". Au Vietnam, les gens ont tendance à utiliser des expressions différentes pour «Bonjour» en fonction de la situation, de l'heure et de la personne qui les accueille.
Les instructions
Les paysages à couper le souffle du Vietnam attire de nombreux touristes (image de paysage du nord du Vietnam par John Hofboer de Fotolia.com)-
Dites "chao" à vos amis et à votre famille pour dire bonjour. Prononcez "chao" comme "chau".
-
Saluez un homme avec "chao anh" et une femme avec "chao chi". Pour saluer un M. Jackson, par exemple, dites "chao ong Jackson". Si c'est une Mme Jackson, dites "chao chi Jackson". Pour saluer un nouveau et célibataire M. Jackson, ce serait "chao co Jackson".
-
Faites preuve de respect envers les aînés en ajoutant un petit salut à la façon dont vous dites bonjour.
-
Passez "bonjour" à "bon après-midi" ou "bonjour", les deux salutations communes au Vietnam. "Bonjour" est "chao buoi chanté" et est prononcé "au revoir bói seng". "Xin chao", le vietnamien signifiant "bon après-midi", est prononcé "xin bye". Ce dernier est généralement utilisé pour "bonjour".
-
Essayez d’utiliser l’expression "a-lo" au téléphone, c’est un terme souvent utilisé pour les salutations téléphoniques au Vietnam. Prononcez le mot comme "bonjour".
-
Demandez "comment allez-vous" si vous souhaitez entamer une conversation ou être extrêmement poli. Dites "ahn khoe khong?" pour les hommes et "chi khoe khong?" pour les femmes. Prononcez "khoe khong" comme "chô-é kong".
Comment
- Exercez-vous à saluer à plusieurs reprises à la maison avant de l’essayer en public.