Contenu
Camping, c'est improviser. De temps en temps, dans la forêt, vous serez dans une situation où vous aurez besoin d'une échelle. Comme il n’est pas pratique de porter une échelle dans la jungle, vous devrez pouvoir créer la vôtre. Un arbre tombé sur une pente crée une bonne surface d'escalade. Cependant, il y a toujours le risque de rupture. Fabriquer une échelle de corde est plus sûr que d'utiliser du bois mort et vous pouvez le déchirer et le porter dans votre sac à dos pour la prochaine ascension.
Les instructions
L'échelle de corde aidera les membres inexpérimentés de votre groupe à monter (image de la corde par Kaarel de Fotolia.com)-
Attachez chaque morceau de la corde de 1 m dans une boucle de 75 cm. Connectez 10 boucles avec un mousqueton entre chacune. Reliez les 10 autres avec un mousqueton entre eux, en laissant deux brins de boucles.
-
Attachez chacun des morceaux de ficelle de 60 cm en boucles de 45 cm. Attachez une boucle de 45 cm à chaque mousqueton dans l’un de ses brins.
-
Placez le deuxième brin à côté du premier brin. Attachez chaque boucle de 45 cm au mousqueton correspondant dans le brin libre des boucles de 75 cm.
-
Attachez chaque morceau de corde de 1,5 m dans une boucle de 1,4 m. Attachez chaque boucle de 1,4 m à une extrémité de chaque brin de boucles de 75 cm avec un mousqueton.
-
Enroulez les boucles de 1,4 m autour de la base d’un arbre robuste au sommet de votre ascension. Connectez les boucles de 1,4 m avec un mousqueton. Laissez l’échelle suspendue, libre et prête à monter.
Avis
- Soyez toujours très prudent lorsque vous grimpez. Les chutes sont la première cause de décès dans le désert.
Ce dont vous avez besoin
- 20 bouts de corde en nylon (1,5 cm sur 1 m)
- 21 mousquetons
- 2 bouts de corde en nylon (1,5 cm sur 1,5 m)
- 9 bouts de corde en nylon (1,5 cm sur 60 cm)