Les phrases les plus célèbres d'Othello

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Les phrases les plus célèbres d'Othello - Des Articles
Les phrases les plus célèbres d'Othello - Des Articles

Contenu

"Othello" est l'une des pièces les plus célèbres de Shakespeare. Il décrit la plus noble de ses héroïnes et le plus méchant de ses méchants. La pièce a beaucoup de lignes célèbres, dont certaines sont devenues des expressions idiomatiques. Iago, en particulier, utilise des phrases qui sont devenues des expressions courantes, mais tous les discours les plus célèbres de la pièce ne lui appartiennent pas.


Othello explore le pouvoir de la suspicion sur l'esprit humain (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Othello

Le discours le plus célèbre d'Othello est tiré de l'acte V, scène II, dernière scène de la pièce: "C'est la cause, mon âme. Othello le dit lorsqu'il entre dans la chambre de Desdemona pour la tuer et la voit endormie. "La cause" se réfère au crime d'adultère, qu'il considère comme coupable, plutôt que Desdemona lui-même - il ne veut pas la tuer pour se venger, mais comme justice pour son crime.

Iago Act I

Un des discours les plus célèbres de Iago est dans la première scène de la pièce: "Je porterais le cœur dans la manche pour le jeter aux tours". Ce discours est souvent mal interprété, car ce n’est que la seconde partie de la pensée. Le discours complet de Iago signifie qu'il cache ses sentiments et ses intentions pour se protéger.


Iago Act III

Iago a un autre discours qui est devenu un cliché: "Prenez garde seigneur de la jalousie, c'est un monstre aux yeux verts, qui se moque de la nourriture dans laquelle il vit", acte III, scène III. Iago commence par implanter dans l'esprit d'Othello l'idée d'infidélité de Desdemona, puis le met en garde contre une méfiance excessive, ce qui le rendrait malheureux. Cette psychologie inverse ne fait qu'alimenter encore plus la jalousie d'Othello.

Desdemona

La femme d'Othello, Desdemona, a relativement peu de discours célèbres. Sa phrase la plus célèbre est celle de l'acte I, scène III: "Mon noble père, je perçois un devoir divisé." C'est le début d'un discours qu'elle adresse à son père dans lequel elle dit que sa loyauté est divisée entre lui et son mari. Elle explique que même si elle est une fille et obéissante, elle ne peut pas faire ce que son père veut, car elle doit encore plus d'obéissance à Othello.