Contenu
Le chocolat a séduit les palais de milliers de personnes au cours des siècles. Ce délicieux dessert, fabriqué à partir de plantes de cacao étonnamment amères, se décline en de nombreuses variétés, du délicieux chocolat noir au délicat chocolat au lait. Il est facile de faire des copeaux de chocolat pour décorer tous les types de gâteaux. La procédure nécessite peu de matériaux et peut impressionner et séduire tous ceux qui ne peuvent résister à un gâteau au chocolat délicieusement décoré.
Les instructions
Les fruits et le sucre en poudre peuvent accentuer les copeaux de chocolat (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)-
Congelez votre gâteau au chocolat. Utilisez n'importe quel type de couverture que vous aimez, il n'est pas nécessaire que ce soit du chocolat. Après avoir ajouté les copeaux de chocolat, vous ne devez plus congeler le gâteau. Par conséquent, étalez le couvercle exactement comme vous le souhaitez pour le produit fini.
-
Choisissez une grande tablette de chocolat pour faire les copeaux. Prenez en compte si vous voulez le type sucré ou si votre recette de gâteau prendra plus de chocolat blanc, au lait ou noir. Choisissez un type plus doux, car il sera plus facile de gratter que les plus durs.
-
Tenez le chocolat pendant quelques secondes pour le réchauffer un peu. La barre doit être légèrement chaude, mais pas fondue ni collante.
-
Roulez l’économe de légumes le long de la barre de chocolat jusqu’à ce que la râpe tombe du haut. Rassemblez-les soigneusement, en prenant soin de les cueillir doucement pour qu'elles ne tombent pas en morceaux.
-
Déterminez un motif pour le zeste. Par exemple, vous pouvez les saupoudrer sur le couvercle ou les placer délibérément sur les côtés du gâteau, ainsi que les centrer et les étendre vers les bords. Vous pouvez également saupoudrer de zeste supplémentaire le long de l’assiette à gâteau ou des assiettes de service pour obtenir un effet différent.
Ce dont vous avez besoin
- Couverture du gâteau
- Barre de chocolat
- Éplucheur de légumes