Qu'est-ce qui cause les bulles de savon dans l'eau de la piscine?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 26 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause les bulles de savon dans l'eau de la piscine? - Science
Qu'est-ce qui cause les bulles de savon dans l'eau de la piscine? - Science

Contenu

La mousse qui ressemble à du savon à la surface de votre piscine peut être une vilaine nuisance, le résultat de plusieurs choses différentes, mais surtout d'une chimie de l'eau déséquilibrée. D'autres coupables comprennent la dureté calcique, les lotions solaires, les méthodes de désinfection et l'utilisation d'algicide. Utilisez des remèdes simples pour éliminer la mousse de votre piscine.

Les causes

La raison la plus courante de mousse dans la piscine est un faible niveau de dureté calcique. Les propriétaires de piscines souterraines et de piscines hors sol en vinyle récemment nettoyées peuvent avoir utilisé trop de détergent. Cela peut être quelque chose d'aussi simple que cela. Le ruissellement et les dépôts résultant de l'utilisation d'huiles non imperméables, de lotions solaires ou d'écrans solaires peuvent provoquer l'apparition de mousse et d'eau savonneuse. D'autres aspects d'une mauvaise chimie de l'eau, comme une bonne hygiène, peuvent également contribuer à une dureté calcique insuffisante. Utiliser trop d'algicide est un autre coupable.


Augmente la dureté calcique

La qualité de l'eau peut souffrir lorsque la dureté calcique tombe en dessous de la plage normale. Déterminez les niveaux avec un kit ou des bandelettes de test. N'ajoutez pas de produits chimiques pour augmenter la dureté calcique jusqu'à ce que vous soyez sûr que les niveaux sont bas, car la mousse peut se former pour d'autres raisons. Les niveaux recommandés de dureté calcique se situent entre 180 et 220 parties par million (ppm). En fonction de la lecture du test, ajoutez 1 kg de rehausseur de dureté calcique pour 10 000 litres d'eau pour augmenter l'augmentation de dureté calcique de 5 ppm. Ajustez la formule en fonction du volume d'eau de votre piscine et de la quantité à augmenter.

Chimie de l'eau

Équilibrez la chimie de l'eau de votre piscine. L'ajout de chlore ou d'autres agents désinfectants peut aider à nettoyer la mousse de la piscine. À l'aide d'un kit de test, équilibrez d'abord les niveaux d'alcalinité, puis laissez le filtre fonctionner pendant huit heures avant d'ajouter d'autres produits chimiques. Ensuite, ajustez les niveaux de chlore de votre piscine comme indiqué sur les bandelettes de test. Les comprimés de chlore et de chlore granulé ont des recommandations de dosage différentes basées sur des directives de produit spécifiques.


Autres composés chimiques

Les détaillants de fournitures pour piscines vendent des produits chimiques anti-mousse qui peuvent être ajoutés à votre piscine pour réduire l'apparence de la mousse dans votre piscine. Lorsqu'ils sont utilisés conformément à la chimie de l'eau appropriée, les agents anti-mousse peuvent être efficaces - en particulier pour éliminer la mousse des huiles, des résidus de lotion solaire ou même du savon utilisé pour nettoyer la paroi de la piscine. Bien que moins probable, il y aura parfois de la mousse dans la piscine même si la chimie de l'eau est correctement équilibrée. Les produits chimiques anti-mousse aideront dans ces cas.