Contenu
Les fissures sur les flancs du pneu sont causées par l'oxydation des composants utilisés dans la fabrication du pneu. Bien que les fabricants modernes utilisent un certain nombre d’additifs pour les prévenir, ces fissures peuvent affecter tous les pneus, qu’ils soient neufs ou non.
Goodyear recommande aux produits sans pétrole de nettoyer les pneus, car ils peuvent accélérer le processus de détérioration des pneus (Image de Flickr.com, gracieuseté de Saquan Stimpson)
"Sale" vs fissures latérales
Le terme "à sec" s'applique uniquement aux vieux pneus à base de coton ou aux pneus radiaux qui ne sont plus fabriqués dans la rue depuis plus de 30 ans. Le problème qui s’applique aux pneus modernes est appelé «fissures latérales».
Perte de pression
Il y a 50% de chances que vos pneus craquelés perdent lentement leur pression en raison d'une fuite avant qu'un problème grave ne se produise.
Défaillance de pression
Ces petites fissures peuvent s'ouvrir rapidement, libérant toute la pression de l'air lors d'un débordement important sans préavis.
La séparation
Les fissures latérales peuvent provoquer de grandes fissures soudaines sur le côté, suffisamment grandes pour séparer le pneu de la jante.
Scénario d'échec
Le travail du flanc du pneu consiste à absorber les variations de la route. Ces défaillances surviendront lorsque vous conduirez à grande vitesse dans des rues présentant des imperfections.