Contenu
Si vous avez un chien hyperactif, vous êtes probablement fatigué de l'observer. Si votre ami canin vous saute dessus et saute sur les murs, il devrait être hyperactif. Essayer de calmer votre chien peut tester ses limites. Bien que cette tâche soit un défi, ce n’est pas impossible. Voici quelques conseils pour calmer votre mascotte hyperactive.
Les instructions
Chien (Lars Christensen / www.123rf.com)-
Donnez à votre chien un entraînement quotidien accéléré. Il est important de se rappeler qu'un chien hyperactif est un chien énergique. Ils ont une énergie illimitée et ont besoin d'un canal d'évacuation sain et positif pour cette énergie. Emmenez votre mascotte pour de longues promenades ou laissez-la courir dans une cour clôturée, pour gaspiller votre énergie. Envisagez de faire de l'exercice avec votre chien. Si vous faites de la randonnée, prenez-le avec vous.
-
Organisez un ami pour votre chien. Avoir quelqu'un avec qui jouer vous donnera un moyen de dépenser l'énergie que vous avez. Trouver un ami lui donnera également une entreprise.
-
Gardez la vaccination à jour. Le vaccin distemper a tendance à réduire l'hyperactivité des chiens.
-
Créez une atmosphère calme à la maison. Les animaux ont tendance à réagir en fonction de l'environnement. Ils peuvent également répondre aux émotions des membres humains de la famille. Si votre maison est bruyante, occupée et énergique, votre chien peut simplement se comporter si cela convient à votre environnement. Essayez de créer un environnement plus silencieux pour voir comment il se comporte.
-
Aimez votre bête hyperactive avec des chansons calmes et / ou des sons de la nature. Bien que cela ne fonctionne pas avec tous les chiens, le son semble avoir un effet bénéfique sur certains d'entre eux. Essayez des chansons classiques, le son d’une faible pluie, une chute d’eau ou même le battement d’un cœur pour générer un effet calmant.
-
Apprenez les commandes de formation de base pour chiens et apprenez à votre animal à les respecter. Soyez patient en essayant de le former, mais s'il s'avère difficile de le former, faites appel à un entraîneur professionnel ou à une école de formation. Même le chien le plus hyperactif peut apprendre à bien se comporter s'il est enseigné avec amour et patience.
-
Allez chez le vétérinaire pour calmer votre chien si tout le reste échoue. Votre vétérinaire devrait pouvoir vous prescrire des médicaments pour calmer l'animal et réduire son comportement hyperactif.
Comment
- L'âge et la race de votre chien auront une influence sur son hyperactivité. Les chiots ont tendance à être plus hyperactifs que les chiens adultes. Certaines races sont plus énergiques. Ils comprennent le Dalmatien, le Border Collie, le Labrador Retriever, le Chow, le Husky Sibérien, le Dobermann, le Boxer, le Pit Bull, le Dogue allemand, le Rottweiler, le Setter Irlandais, le Golden Retriever, le Berger Allemand, le Terrier et le Cocker Spaniel.