Contenu
Une allergie aux oiseaux peut survenir immédiatement lorsque vous entrez en contact avec ces animaux, mais dans de nombreux cas, les personnes qui ont des oiseaux comme animaux de compagnie ou qui sont en contact avec eux peuvent développer des allergies au fil du temps. Certains types d'oiseaux sont plus susceptibles de provoquer des réactions allergiques chez l'homme. Apprenez à identifier et à gérer ce type d'allergie.
Les oiseaux peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes (hedweb.com, westol.com, thepetshoponline.co.uk, birdsupplies.com)
Les causes
La présence de particules fines et plumeuses et l'exposition aux excréments d'oiseaux et à l'urine peuvent provoquer des réactions allergiques, notamment des irritations de la peau, des larmoiements et des problèmes respiratoires.
Les plumes d'oiseau, les excréments et l'urine peuvent provoquer des réactions allergiquesManipulation des oiseaux
Les propriétaires d'animaux, les ornithologues amateurs, les gardiens de zoo et tous ceux qui manipulent des oiseaux sont plus susceptibles d'avoir une allergie aux oiseaux que la population moyenne. Les allergies aux oiseaux sont moins courantes que les allergies aux chats et aux chiens.
Les personnes qui restent en contact avec des oiseaux peuvent développer une allergie
Irritation de la peau
Le contact avec des allergènes d'oiseaux peut provoquer une irritation de la peau, notamment des démangeaisons et des rougeurs. Les déchets fécaux qui entrent en contact avec la peau peuvent provoquer des symptômes allergiques. Utilisez des gants pour nettoyer les selles et lavez-vous les mains après avoir manipulé votre animal.
Le contact avec des allergènes peut provoquer une irritation de la peau.Allergies respiratoires
L'inhalation de particules émises par les oiseaux (particules de peau, de plumes et d'autres débris) peut affecter gravement le système respiratoire en provoquant des symptômes tels que respiration sifflante, congestion nasale et difficulté à respirer. Si vous avez ces symptômes et que vous avez des oiseaux à la maison, consultez un médecin et informez-le de votre situation.
Le contact avec les oiseaux peut causer des problèmes respiratoires
La propreté
De nombreux oiseaux élevés comme des animaux domestiques aiment se baigner, ce qui peut aider à diminuer les particules de peau et les plumes. Si l'oiseau n'aime pas se baigner, saupoudrez un peu d'eau pour réduire les allergènes. Nettoyez fréquemment la cage, les perchoirs et les pots de nourriture et utilisez un purificateur d'air où l'oiseau reste.