Contenu
Les pellicules sont une condition embarrassante du cuir chevelu qui affecte les personnes de tous âges, sexes et types de cheveux. Les caractéristiques des pellicules incluent un cuir chevelu sec et irritant qui produit de gros flocons de peau. Ces flocons tombent du cuir chevelu et recouvrent le tout d'une couche de peau morte embarrassante. Traiter les pellicules est un objectif de vie pour beaucoup de gens; Cependant, éliminer les pellicules dans les cheveux teints sans prendre de couleur est un défi.
Les instructions
Traiter les pellicules sur les cheveux teints peut être laborieux (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Mouiller les cheveux avec de l'eau tiède et appliquer une quantité généreuse d'huile d'olive sur les cheveux et le cuir chevelu. Avec vos doigts, massez vos cheveux entiers, frottez votre cuir chevelu difficile pour desserrer les flocons. Couvrir avec un bonnet de douche et laisser reposer pendant une nuit entière.
-
Rincer les cheveux avec beaucoup d'eau. Veillez à utiliser de l'eau tiède car elle ouvre les pores du cuir chevelu et permet à davantage de peaux mortes de se relâcher pendant le rinçage.
-
Appliquez quelques gouttes d’huile de melaleuca sur le cuir chevelu en massant doucement et en répartissant uniformément l’huile. L'huile de melaleuca est un extrait naturel que vous pouvez acheter dans la plupart des magasins d'aliments naturels. Laisser agir quelques minutes sur le cuir chevelu puis rincer à l'eau tiède.
-
Faites tremper vos cheveux avec un shampooing antipelliculaire. Ces shampooings sont généralement sans danger pour les cheveux teints et ne décoloreront pas les follicules. Vaporiser le shampooing sur les cheveux et le cuir chevelu, en rinçant et en répétant le processus pour de meilleurs résultats.
-
Séchez les cheveux avec une serviette après le lavage. Le séchage avec le séchoir peut aggraver les pellicules dans certains cas, car la température élevée dessèche davantage le cuir chevelu, ce qui entraîne une plus grande desquamation. Enroulez et serrez les cheveux sur la serviette pour éliminer le plus d’eau possible, puis relâchez. Laissez les cheveux sécher naturellement.
Les instructions
Comment
- L'huile de Melaleuca est sans danger pour les cheveux teints. C'est un hydratant efficace et ses propriétés antifongiques sont bien connues pour éliminer le malassezia, la cause la plus courante des pellicules.
- Testez l'huile de melaleuca sur une petite surface de la peau avant de l'appliquer sur le cuir chevelu. Frottez une ou deux gouttes sur la peau en haut de la main pour rechercher d'éventuelles allergies. Si vous remarquez des démangeaisons, des rougeurs ou des ampoules, ne les utilisez pas sur les cheveux.
Avis
- Ne laissez jamais le shampooing sécher sur le cuir chevelu. La plupart des shampooings antipelliculaires recommandent de laisser le produit agir sur vos cheveux pendant quelques minutes pour obtenir de meilleurs résultats, mais évitez de le laisser plus de dix ou quinze minutes pour éviter de le brûler ou de l'endommager.
Ce dont vous avez besoin
- De l'eau
- Huile d'olive
- Maillot de bain
- Huile de melaleuca
- Shampooing
- Serviette