Comment traiter un ligament cassé

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 4 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment traiter un ligament cassé - Des Articles
Comment traiter un ligament cassé - Des Articles

Contenu

Le ligament croisé antérieur (LCA) relie le fémur et le tibia et fournit un soutien au genou. C'est également le ligament du genou le plus souvent blessé, qui survient plus souvent chez les femmes. Une IRM est utilisée pour diagnostiquer la gravité de la blessure. Le LCA rompu peut être traité sans chirurgie, mais une personne pratiquant un sport subit généralement une reconstruction chirurgicale. Lisez la suite pour apprendre à traiter une ACV déchirée.


Les instructions

Traiter un ligament rompu

    Traitement non chirurgical

  1. Réduisez le gonflement avec de la glace et prenez des anti-inflammatoires comme indiqué par votre médecin. Ces médicaments sont généralement pris quatre fois par jour.

  2. Utilisez une attelle de jambe pour soutenir la marche. Les béquilles peuvent être utiles pour éviter de boiter qui met le dos ou une autre jambe à rude épreuve. Béquilles sont disponibles dans les magasins spécialisés à bas prix.

  3. Augmentez votre amplitude de mouvement. Cela se fait généralement avec l'aide d'un physiothérapeute au début. La réadaptation prend généralement six à huit semaines.

  4. Renforcez les muscles autour du genou, y compris les ischio-jambiers, les quadriceps, le mollet, la hanche et la cheville.


  5. Revenez lentement aux activités quotidiennes et sportives normales. Abandonnez les activités qui pourraient endommager davantage votre genou.

    Chirurgie reconstructive

  1. Utilisez une attelle de jambe en marchant.

  2. Décidez si vous souhaitez remplacer le LCA par une greffe du tendon rotulien, une greffe de l'ischio-jambier ou une greffe. Une greffe est faite à partir d'un cadavre. Des greffes synthétiques ont également été utilisées, mais ont un taux de rejet plus élevé.

  3. Attendez que le gonflement de la lésion ait disparu. Cela peut prendre six semaines ou plus.

  4. Effectuer une chirurgie arthroscopique sous anesthésie générale. Ceci est une procédure ambulatoire.

  5. Commencer la thérapie physique. La réadaptation prend généralement quatre à six mois.


Avis

  • Les lésions du LCA qui ne sont pas traitées ou qui ne sont pas traitées adéquatement peuvent conduire à une cicatrisation des tissus et à une arthrite précoce du genou.

Ce dont vous avez besoin

  • Sangle de jambe de soutien