Miel pour infection oculaire

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Conjonctivite : Comment agir ?
Vidéo: Conjonctivite : Comment agir ?

Contenu

Les infections oculaires sont causées par une bactérie, un virus ou un agent microbiologique. Ils peuvent provoquer une irritation de l’œil, de la paupière, de la cornée ou de l’arrière des nerfs optiques. Certains symptômes qui peuvent survenir sont les suivants: rougeur, larmoiements des yeux, sensation de brûlure, démangeaisons ou écoulements. Le miel, un antimicrobien, peut aider à débarrasser les yeux de l’infection en tant que remède naturel.


Le miel est un antimicrobien (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Miel pour infection oculaire

Le miel, qui possède des propriétés antibactériennes et agit comme un humectant, éliminera l'infection des yeux et apportera un soulagement apaisant. Utilisez du miel brut et non pasteurisé pour des propriétés antibiotiques supplémentaires. Il peut être utilisé de nombreuses manières dans ce problème.

Pour l'infection qui s'est propagée jusqu'à la paupière, mélangez des parties égales de miel avec de l'eau distillée ou bouillie pour obtenir une solution. Utilisez une boule de coton et appliquez-le sur place. Pour plus d'efficacité, laissez-le dans l'œil et ne le réutilisez pas pour empêcher le problème de se propager. Ce mélange peut également être utilisé comme gouttes pour les yeux. Gardez les yeux ouverts et dribbler deux ou trois gouttes dans chacun. Il peut également être utilisé pour le rincer deux ou trois fois par jour jusqu'à la disparition de l'infection.


Le miel peut également être appliqué directement sur les yeux sans dilution. Mettre une ou deux gouttes en place et il va recueillir la saleté ou la sécrétion et sera éliminé naturellement par les larmes.

Le miel peut également être utilisé en combinaison avec des fleurs et des feuilles d’Eupphausia. Faites bouillir 430 ml d'eau avec les fleurs et ajoutez 3 cuillères à soupe de miel jusqu'à dissolution. Mouiller une boule de coton ou un chiffon propre dans le mélange et placer sur l'œil pendant 15 à 20 minutes. La solution peut également être utilisée pour se laver les yeux.

Remède à la maison pour la conjonctivite

La conjonctivite se produit lorsque la muqueuse transparente de la paupière s'enflamme ou s'infecte et que les zones blanches virent au rouge ou au rose. Elles peuvent également se produire lors d'une inflammation de la cornée affectant la vision. Comme il est contagieux, un traitement précoce est recommandé pour éviter que l’infection ne se propage à d’autres. Consultez donc un médecin et essayez des remèdes maison.


Les remèdes à la maison pour la conjonctivite comprennent l'application de compresses chaudes sur les yeux à l'aide d'une serviette douce pour le visage. Mais quand il est causé par des allergies, évitez de vous frotter les yeux pour éviter la libération d’histamines et appliquez des compresses froides.