Contenu
Les ixoras sont de beaux arbustes de fleurs rouges, jaunes et roses. Un soin approprié doit être pris pour traiter et soigner ces fleurs délicates et élégantes qui sont des touches de décoration supplémentaires dans tout jardin. Ils sont parfaits pour les clôtures vivantes ou des pots. Contrairement aux autres arbustes à fleurs, les ixoras préfèrent les sols acides, avec un pH de 5,0. Bien qu’il s’agisse d’un arbuste à faible croissance, il peut atteindre 2,50 m de hauteur. Prendre soin de cette plante correctement garantira sa longévité.
Les instructions
Les graines ne fleuriront pas dans un sol alcalin. Testez le pH de votre sol pour être sûr (image ixora par fotomagic de Fotolia.com)-
Le site Web de Floridata suggère de choisir un endroit dans votre jardin qui bénéficie du soleil et de l'ombre pendant les heures les plus chaudes. Ne placez pas ixora près de fondations en béton. Il a un pH élevé, ce qui n’est pas bon pour la plante, ce qui pose des problèmes de croissance et de floraison, selon l’University of Florida Extension.
-
Combinez le sol natal avec 1/3 du substrat organique, tel que la sphaigne, pour maintenir le niveau d'acidité.
-
Creusez un trou deux fois plus grand que la racine de la plante, mais pas plus grand que le contenant dans lequel il se trouve. Placez l’ixora au fond du trou et remplissez-le de terre en ajoutant un stimulant racinaire, comme le recommande Heirloom Gardens. Suivez les instructions du fabricant.
-
Appliquer une couche de 7 cm de revêtement organique; cela donnera les nutriments nécessaires et retiendra l'humidité. Ne le placez pas près du tronc de l’arbuste, cela risquerait d’attirer les vers.
-
Arrosez régulièrement l'arbuste ixora afin de "garantir que les racines pousseront profondément et soient protégées de la sécheresse", suggère Heirloom Gardens. Déjà pendant l'hiver, arrosez-le avec modération.
-
Le site Web de Floridata recommande de fertiliser l’arbuste pendant la saison de croissance avec un engrais hydrosoluble riche en azote. Encore une fois, suivez les instructions du fabricant.
-
Protégez les insectes des pucerons, des cochenilles et des insectes en appliquant une pulvérisation d'huile d'horticulture, conformément aux recommandations de l'université de Floride. Appliquez-le une fois par semaine pendant cinq semaines à la fin de la journée pour empêcher les feuilles de brûler.
Ce dont vous avez besoin
- Substrat organique
- Pelle
- Couverture organique
- Engrais
- Huile de pulvérisation horticole