Contenu
Les lapins, les cerfs, les écureuils, les oiseaux, les marmottes et autres rongeurs ont un point commun: ils se nourrissent de fraises dans les vergers commerciaux ou les jardins domestiques. En allant dans votre verger et en découvrant que ces créatures ont dévoré vos plantes et vos fruits, vous laisser un désordre complet peut être assez irritant. Alors, prenez des mesures préventives pour garder ces junkies hors de votre verger sans les blesser ou les tuer.
Les instructions
Protégez vos fraises contre les animaux (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Montez un épouvantail dans votre verger de fraises pour empêcher les envahisseurs et les invasions volantes d'éviter la région. Selon vos préférences, achetez un épouvantail dans un magasin de jardinage ou fabriquez le vôtre en cousant une chemise à manches longues et un pantalon long, puis remplissez-le de paille. Fixez l’épouvantail avec des fils sur un mât ou un pieu, de sorte qu’il ressemble à un véritable homme debout dans son verger.
Obtenez un épouvantail (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images) -
Placez des piquets en bois autour du champ de fraises, et les piquets devraient être 30 à 45 cm plus grands que les plantes les plus hautes. Étendez des filets de protection ou des treillis métalliques sur les lits, en vous appuyant sur les piquets et assurez-vous que les côtés du treillis atteignent le sol. Mettez des briques sur les filets pour les maintenir en place et empêcher les oiseaux d'entrer.
Des filets de sécurité empêcheront les oiseaux d'entrer (Creatas Images / Creatas / Getty Images) -
Placez une clôture autour du verger pour empêcher les animaux d'entrer et, si vous préférez, installez une clôture en bois et un grillage en métal ou une clôture électrique de 1,5 à 2,5 m de haut pour éloigner les cerfs. Inspectez fréquemment la clôture pour détecter les ouvertures ou les pièces endommagées et effectuez les réparations immédiatement. La base de la clôture doit être directement fixée au sol.
Installez une clôture dans votre verger (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images) -
Placez des alarmes, des arroseurs, des lumières ou des sirènes activés par le mouvement autour du verger pour dissuader les intrus. Ces alarmes sont activées immédiatement et surprennent les envahisseurs qui chercheront refuge ailleurs. Vous pouvez également régler les minuteries pour qu'elles soient activées à différents moments de la journée, en particulier lorsqu'il n'y a pas de mouvement de personnes dans le verger, ce qui permet aux nuisibles de voir une occasion de dévorer les fraises.
Les sprinkleurs peuvent être placés dans le verger (Photos.com/Photos.com/Getty Images) -
Accrochez des rubans en aluminium, des plaques de métal et des rubans en métal pour contrôler les oiseaux sur les branches d’arbres et les plantes situées à proximité, afin de faire peur aux animaux envahisseurs, car ces rubans flottent au vent et réfléchissent la lumière. Vous pouvez également suspendre des sacs en tricot contenant des cheveux humains, de l’ail haché ou du savon pour éloigner les chevreuils.
Éloignez les oiseaux et les cerfs (Tom Brakefield / Stockbyte / Getty Images) -
Faites un douve de 60 cm autour du verger en le remplissant de ciment frais pour empêcher les taupes et les rongeurs de creuser et d’atteindre les plantes. Placez des pierres ou des éclats de pierres sur la fosse pour la prolonger jusqu'à former un mur de 50 cm de hauteur afin d'éviter l'entrée de lapins.
Il faut également éviter l'entrée de lapins (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images) -
Placez des pièges avec des noix ou de la laitue dans les coins du verger pour servir d’appâts aux écureuils, aux rongeurs et aux lapins. Quand ils sont attrapés, libérez ces animaux de votre jardin pour les empêcher d'entrer à nouveau.
Mettez des pièges dans votre verger (Images Comstock / Comstock / Getty Images) -
Passez un spray anti-insectes de conception commerciale pour tenir un type particulier d’animal dans ses fraises ou sur le sol autour du verger. Vous pouvez également faire pousser des plantes qui repoussent naturellement les visiteurs indésirables, comme le souci, les oignons verts ou les oignons, qui effraient les lapins - les zinnias et les cerfs.
Les oignons sont des répulsifs naturels (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Ce dont vous avez besoin
- Épouvantail
- Chemise et pantalon et long (facultatif)
- Aiguille et fil (facultatif)
- Paille (optionnel)
- Piquets de bois
- Réseau
- Briques
- Environ 1,5 à 2,5 m
- Lumières, alarmes ou sprinkleurs activés par le mouvement
- Bandes d'aluminium, plats de cuisine en métal ou ruban métallique pour le contrôle des oiseaux
- Sacs tricotés
- Cheveux humains, morceaux de savon ou ail haché
- Pelle
- Ciment humide
- Pierres et éclats de pierre
- Piège
- Répulsif
- Plantes résistantes aux parasites