Contenu
Les moineaux sont de petits oiseaux sauvages qui peuvent être trouvés partout aux États-Unis et dans d'autres pays. Ils sont beiges ou bruns, mais certains ont le plumage dans d’autres tons neutres. Ces oiseaux vivent en grands groupes et sont fréquents dans les villes et autres zones bien peuplées. Pour cette raison, ils font partie des oiseaux sauvages les plus connus. Les moineaux ont une alimentation variée, qui recoupe parfois celle de l'homme.
Le moineau est un oiseau américain commun (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)
Graines de tournesol
Les moineaux préfèrent manger des graines avant toute autre chose. Ils consomment toute graine assez petite qui ira dans son bec. Les graines d'herbe, les mauvaises herbes et le mil sont des éléments importants de votre plan de repas. Ces graines ne font pas partie de l'alimentation humaine. Cependant, les moineaux et les humains aiment les graines de tournesol. Les scientifiques ont cultivé une espèce de tournesol noir, spécialement pour fournir des graines à la consommation d'oiseaux.
Noix
Les moineaux et les humains partagent également l'intérêt pour les noix. Ils constituent un élément moins important du régime alimentaire d'un oiseau que les graines car leur bec ne s'ouvre pas suffisamment pour rompre la majeure partie de l'écorce. En conséquence, ils sont généralement limités aux noix décortiquées ou aux pelures plus minces. La cacahuète a une écorce mince que les moineaux sont capables de craquer. Par coïncidence, les cacahuètes sont également préférées par les humains.
Le maïs
De nombreux oiseaux consomment du maïs et les moineaux ne font pas exception. Alors que les humains mangent du maïs mou, du maïs sec bouilli et cuit, les moineaux consomment des haricots secs. Ils aiment particulièrement le maïs concassé.
Les restes
Bien que les moineaux préfèrent consommer plusieurs aliments, ils mangent presque tout ce qui est mangeable. Ces oiseaux seront heureux de profiter de la nourriture humaine abandonnée. Ils s'intéressent aux produits de boulangerie comme les pains, les biscuits et les gâteaux. Les moineaux aiment aussi les fruits et les produits à base de fruits comme les gelées. Bien que votre régime alimentaire principal comporte des aliments communs avec le régime alimentaire humain, vous pouvez choisir un menu semblable à celui d'un humain pour les moineaux vivant dans les grandes villes.