Comment faire un condensateur de distillation à la vapeur

Auteur: John Pratt
Date De Création: 10 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Décembre 2024
Anonim
Comment faire un condensateur de distillation à la vapeur - Des Articles
Comment faire un condensateur de distillation à la vapeur - Des Articles

Contenu

Pour distiller l'eau, il faut d'abord augmenter sa température au point d'ébullition pour produire de la vapeur. Un tube contenant les vapeurs capturées dans la chaudière est collecté à travers une chemise de refroidissement, ce qui provoque la condensation de la vapeur d'eau. Ce bouchon de refroidissement, pour des raisons évidentes, s'appelle un condenseur. De nombreux modèles sont disponibles pour la construction du condensateur. Mais en fabriquer un vous-même peut être aussi simple que votre principe.


Les instructions

Transformez l'eau du robinet en eau distillée avec un équipement simple. (image du robinet par Laura Dynan de Fotolia.com)

    Les étapes

  1. Remplissez le plateau à moitié avec de la glace pilée.

  2. Placez le tube de collecte de vapeur longitudinalement dans le bac.

  3. Versez la glace pilée sur le tube de collecte jusqu'à ce que vous remplissiez le plateau.

  4. Placez le récipient de collecte sous l'extrémité du tube de collecte.

  5. Remplissez la chaudière avec de l'eau et portez-la à ébullition. Lorsque l'eau commence à bouillir, l'eau distillée commencera à couler dans votre récipient collecteur au bout de quelques minutes.

Comment

  • 2,26 kg de glace dureront assez longtemps pour distiller environ 2 litres d’eau.
  • Pour de meilleurs résultats, ne surchauffez pas l'eau. Une ébullition rapide entraînera un écoulement trop rapide de la vapeur à travers le bac de condensation, évitant ainsi une capture efficace de la vapeur d'eau.
  • N'importe quel conteneur, très peu profond, peut remplacer un bac à papier peint. Celles-ci sont suggérées car elles sont bon marché et peuvent être trouvées dans la plupart des magasins.

Avis

  • La chaudière et le tuyau seront chauds. Ne manipulez pas le pot ou le tube avec vos mains pendant le processus de distillation.

Ce dont vous avez besoin

  • Bac à papier
  • Chaudière avec tube collecteur de vapeur
  • 2,26 kg de glace pilée
  • Le conteneur