Contenu
Actuellement, de nombreuses tables de cuisson sont équipées d'un plateau en verre simple qui élimine les bouches conventionnelles. Bien que les tables de cuisson soient sophistiquées et moins spacieuses que les cuisinières traditionnelles, elles sont plus sujettes aux craquelures, aux bris et aux dommages du plateau en verre. Si cela se produit, il est meilleur marché de remplacer le dessus que de remplacer le poêle entier.
Les instructions
Les cuisinières sont une alternative sophistiquée (image de pan d'oignons par jimcox40 de Fotolia.com)-
Débranchez l'électricité qui alimente le poêle et localisez les vis qui fixent le dessus en verre. Retirez ensuite les vis et toute finition recouvrant le bord avant du haut.
-
Soulevez délicatement le dessus en verre vers l'arrière du poêle, où il devrait être sécurisé par deux charnières. Retirez ensuite les vis des charnières et défaites avec précaution le verre.
-
Fixez le nouveau plateau sur les charnières tout en le maintenant au-dessus de la base du poêle et serrez les vis. Veillez à ne pas trop serrer.
-
Abaissez le haut et ajustez l'ajustement pour que le verre s'aligne correctement sur les bouches et les boutons de commande. Remplacez toute finition avant à l'aide des vis.
Comment
- Remplacez le dessus en verre par un du même modèle pour un meilleur ajustement.
Avis
- Portez toujours des lunettes de protection et des gants lorsque vous remplacez la vitre pour éviter les blessures ou les coupures aux yeux et aux mains.
- Ne serrez pas trop les vis car cela pourrait causer de nouvelles fissures dans le dessus en verre.
Ce dont vous avez besoin
- Nouveau plateau en verre pour votre modèle de cuisinière
- Tournevis ou Phillips (selon le modèle)