Contenu
- vinaigre blanc
- Ammoniac
- Huile de citron
- Lessive en poudre
- Produits de nettoyage commerciaux
- Avertissements
L'élimination de la mousse durcie peut être l'un des plus grands défis domestiques. La matière blanche peut s'accumuler sur les murs et les rideaux de douche et dans les drains si elle est ignorée. Presque tout le monde a une astuce différente pour éviter l'accumulation de résidus de savon: du nettoyage quotidien à l'application de cire sur les parois de la douche ou à l'utilisation de savon liquide dans le bain uniquement. Il existe de nombreux remèdes maison pour éliminer cette saleté difficile à nettoyer des douches et des drains. Il suffit de marcher dans l'allée de nettoyage dans un supermarché ou un magasin de nettoyage pour voir que l'élimination de cette croûte de saleté est un gros problème. Cependant, il existe des solutions maison que vous pouvez essayer avec des produits que vous avez déjà chez vous.
vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est l'un des principaux produits de nettoyage ménagers. C'est un nettoyant naturel sans gaz agressifs et ses propriétés acides peuvent aider à éliminer les résidus de savon et les dépôts minéraux de pratiquement toutes les surfaces, selon la reine du nettoyage Linda Cobb. Pour enlever les résidus de savon des parois de la douche ou des drains, remplissez un vaporisateur de vinaigre blanc chaud et vaporisez les croûtes de saleté. Faites tremper pendant dix à 15 minutes, puis lavez avec une éponge. Les zones difficiles à nettoyer peuvent nécessiter plusieurs applications pour éliminer tous les scories. Pour les zones difficiles, ajoutez du bicarbonate de soude dans le drain avant d'ajouter du vinaigre blanc. Le mélange bouillonnera et aidera à éliminer la croûte dure. Faites tremper pendant 15 minutes puis rincez.
Ammoniac
L'ammoniac peut éliminer certaines des pires croûtes de savon durcies, selon la société de nettoyage Mrs.Clean. Cependant, il peut être nocif pour la peau et des gants doivent être portés pour protéger vos mains lors de la manipulation du produit chimique. Mélangez environ 1/2 tasse d'ammoniaque avec 4 litres d'eau et versez dans un vaporisateur, en imbibant la zone à nettoyer ensuite. Une fois le drain recouvert d'ammoniaque, nettoyez-le et n'oubliez pas de rincer l'excès de mousse et d'ammoniaque de la surface.
Huile de citron
La même huile de citron utilisée pour revitaliser les meubles éliminera également les résidus de savon du drain. L'huile aidera même à prévenir les futures accumulations. À l'aide d'un chiffon ou d'une vadrouille, appliquez de l'huile de citron dans le drain et frottez dans un mouvement circulaire. Nettoyez la surface avec un chiffon en coton lorsque la saleté s'est détachée de la surface.
Lessive en poudre
Un détergent en poudre ou du borax (un composé minéral souvent vendu comme booster de lavage) éliminera également l'accumulation de savon. Mélangez du détergent en poudre ou du borax avec de l'eau pour former une pâte qui peut être appliquée à un drain couvert. Étalez la pâte sur la saleté pour la retirer et rincez.
Produits de nettoyage commerciaux
De nombreux produits de nettoyage commerciaux prétendent éliminer facilement la mousse de savon de pratiquement toutes les surfaces. Sachez que certains produits chimiques et produits de nettoyage ne fonctionnent pas sur toutes les surfaces. D'autres produits, tels que ceux utilisés pour débloquer les drains, élimineront également les résidus dans les drains difficiles à atteindre.
Avertissements
Comme pour tout produit de nettoyage, faites attention aux gaz et aux réactions chimiques des produits de nettoyage ménagers. Les nettoyants acides, par exemple, ne doivent jamais être utilisés sur le marbre. Assurez-vous de lire tous les emballages ou tests dans un endroit propre avant de les utiliser. Ne jamais mélanger des produits contenant du chlore (hypochlorite de sodium) avec des produits contenant du vinaigre (acide acétique) ou de l'ammoniaque; les vapeurs qui en résultent peuvent vous tuer.